Moi a posé la question dans Amour et relationsCélibat et rencontre · il y a 2 mois

Faut mieux tutoyer ou vouvoyer sur un site de rencontre?

17 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Comme il y a des gens formalistes qui sont très sensibles aux codes sociaux, et comme on ne sait jamais au départ sur qui on va tomber, il est préférable de commencer par vouvoyer même si c'est ringard.

• il y a 2 mois

autre option =  et il va bien , et il fait quoi pour les vacances ?  j'ai connu un lascar qui interpellait ainsi ;  très désuet ;

• Anonyme
    il y a 2 mois

ainsi va le monde de demain

• il y a 2 mois

tu fais comme tu le sent

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 semaines

cela dépend du niveau éducatif de votre interlocuteur.

• il y a 1 mois

Tutoyer, si la personne est froissée car tu la vouvoyer elle doit pas être très fun 

• H&M
    Lv 7
    il y a 2 mois

*** Il y'en a plus de message entre Qrist(e) cette option à été éliminer définitivement de la site ... ^^

• il y a 2 mois

Salut !

Je pense que sur un site de rencontre, il vaut mieux se tutoyer. Le principe de ce genre de plateforme est de créer des liens avec les autres. Du coup, pour moi, la meilleure façon de s’y prendre est le tutoiement. Aussi, c’est moins formel et cela nous aide à être plus à l’aise.

• il y a 2 mois

Ça fait déjà plusieurs années que je ne suis pas allée sur un site de rencontres, mais je pense que c’est mieux de vouvoyer dans un premier temps. Eh oui, il faut tout de même prendre en considération le fait que nous parlions à des inconnus. Je ne pense pas qu’on tutoiera un inconnu dans la rue, n’est-ce pas ? 

• Jacati
    Lv 7
    il y a 2 mois

On commence par vouvoyer, ensuite....

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.