" Windows " VS " Chrome OS " ? Est-ce " Microsoft " qu'est à la traîne ou les " Chomebooks " qu'ont 1 longueur d'avance ?

Mise à jour:

Ouais, je sais ce que le maniaque de service va pâlement rétorquer

= > dans cet Univers de cause à effet, cette bulle d'espace-temps générée par l'Anteversus, la vraie évolution n'est pas technologique, elle est " psychique ".

Mais en attendant, nous évoluons bien dans un monde technologique, présentement ! 

5 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

Ça fait 40 ans que les OS de Microsoft sont à la traine...

Chez MS, c'est le marketing qui a fonctionné le mieux.

.

• il y a 2 mois

Les deux sont à égalité pour la vente liée et le pillage de tes données privées.

Le produit, c'est toi !

Vive le Libre ! Vive le Gnou et le Manchot !

• il y a 2 mois

Tout ceci venant d'une seule et même source Unix, je ne comprends même pas que tout le monde ne soit pas encore sous Linux: libre, licence gratuite, système en "paquets" donc, non pas insensible au virus, mais très très très compliqué à attaquer. En fait si je sais pourquoi: Linux est tellement sur, qu'ils ne pourraient tout simplement quasi rien vous taxer comme info personnelles et les revendre. 12ans de Linux: une seule attaque: "man of the middle", l'homme du milieu: transmission  de A vers B, je me met au milieu et je vois tout ce que vous faites, assis tranquille dans mon fauteuil en mangeant mes chips et en buvant mon Breizh Cola (Cola Français Breton excellent, au passage !), et vous ne le savez même pas ! Quasi imparable, et c'est d'ailleurs la technique des GAFA pour vous espionner et revendre votre vie à on ne sait qui ! Vous comprenez bien qu'il ne vont pas vous permettre de parer cette attaque, faudrait être kon, vu que c'est comme ça qu'ils gagnent des milliards !

PS: pour parer l'attaque "man of the middle" il faut crypter vos info sensibles avant de les envoyer, c'est décryptable, mais c'est trèèèèèèèèèèèèsssssssss trèèèèèèèèèèèèèèsssssssss long, d'autant plus si avec votre info sensible vous rajoutez tout et n'importe quoi, exemple: je dois envoyer un numéro de compte à quelqu'un, je le met au milieu d'un texte de plusieurs milliers, sinon millions de caractères. Il va falloir des mois, si ce n'est des années pour tout décrypter ! En tout cas assez pour qu'une fois fait, ce numéro ne soit plus valable ! :-)

Attachment image
  • il y a 2 mois

Les deux produisent des solutions qui ne sont jamais au point, et évoluent constamment. Windows maintient un certain niveau de comptatiblité ascendante, alors que tout est destiné à aller à la poubelle dans l'autre solution. Le pari de la poubelle n'est pas forcément le plus intelligent, mais cela se saurait s'il fallait compter sur l'intelligence des consommateurs...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Ni l’un, ni l’autre.

« la vraie évolution n'est pas technologique, elle est " psychique "»

C’est une erreur courante de les mettre en opposition: l’invention de l’écriture, puis celle de l’imprimerie, & maintenant Internet, boulversent le monde.

Pour que le psychisme évolue il faut bien qu’il ait accès aux données dont il a besoin.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.