Micheline B a posé la question dans Maison et jardinRéparation · il y a 2 mois

Machine a laver qui se remplie d'eau et après ne démarre pas.?

Bonjour

Ma machine a laver qui a 9 ans. Qui ne fonctionne pas plusieurs fois dans la semaine ne fonctionne plus. Elle se remplie d'eau au démarrage et après plus rien. Le lavage ne part pas.

Le filtre est propre.

De quoi cela peut t'il provenir ???

Merci

14 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

9 ans est déjà vieux pour une machine à laver , bonne à changer

• il y a 2 mois

Déjà nettoie le filtre ! Première chose à vérifier ! Il se peut que des saletés bloquent le mécanisme, et la machine se met en sécurité.

Proline c'est la marque de Darty. Mon lave-vaisselle de cette marque est mort brusquement au bout d'un an et demi d'emploi : une pièce n'avait pas été fixée correctement en usine, elle a fini par se barrer dans le mécanisme en l'endommageant définitivement...

• il y a 2 mois

pressostat, la "chambre encrassé" ou pire la platine 

• il y a 2 mois

C'est la pompe ...cela se charge facilement même si elle a 9 ans !!la mienne a 20 ans et 2 changement de pompe ...elle fonctionne très bien !!!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Programmateur ou moteur qui n’entraine plus le tambour.

• arrial
    Lv 7
    il y a 2 mois

Ça peut venir du capteur de remplissage, d'un contact électrique, ou plus probablement du programmateur. Un réparateur saura trouver rapidement la panne, par expérience.

• il y a 2 semaines

probablement le filtre encrassé ! mais 9 ans cela fait un peu vieillot ? 

• il y a 2 mois

ne n ai jamais eu la panne mais quand j ai cherche pour la panne de la mienne, pour ce cas ce qui ressortait souvent , c etait les charbons moteurs.  fait elle un code ? Pour la peite histoire la mienne la panne etait la prom qui perdait quelquechose. Redescente du programme par le depanneur qui a tout testé comme dans les tuto (je l avais fait avant)et tout est reparti..incroyable ..comme des cartes sont communes a plusieurs machines , seul le firmware change et a priori se plante parfois....du coup quand tout a éte verifié ca peut etre une piste en dernier recours mais il faut un depanneur

• Est-ce que le tambour bouge un peu et s'arrête ou reste complètement immobile ?

Dans le premier cas, il pourrait s'agir du tachymètre du moteur qui serait sorti de son logement (côté opposé à la poulie) à cause des vibrations. Ça m'est arrivé il y a peu de temps ;)

• Pierre
    Lv 7
    il y a 2 mois

Sans voir la machine c'est pas facile, ça peut-être le programmateur qui déraille, ou encore le moteur. La machine étant débranchée, il faut commencer par vérifier que le tambour tourne librement à la main, et lui faire faire plusieurs tours...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.