Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementGouvernement · il y a 4 semaines

Première décision du maire écolo de Lyon, l'écriture inclusive ?

On va loin avec ca.

11 réponses

Évaluation
  • il y a 4 semaines

On me fait caguer à longueur de journée avec ça

Décidément on commence tout juste à rigoler avec les verts

• Nemo
    Lv 5
    il y a 4 semaines

ce qui est quand même un comble de niaiserie ,et sera dans 10 ans un signe de bêtise profonde

• il y a 4 semaines

Les baleines bleues et la couche d'ozone seront très heureuses de l'apprendre. 

• pat
    Lv 7
    il y a 4 semaines

Une nullité inutile, à quand le genre neutre ?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 4 semaines

Pour le coup, je suis d'accord avec toutes les réponses : contre l'écriture explosive, TOTALEMENT MACHISTE ET ANTIFÉMINISTE (réfléchissez 2 s…).

@iloa, et pourtant…

Sais-tu que cette règle est… toute récente ?! Dans le courant du XIX siècle je crois et en remplacement de… une règle qui laissait plus de place au féminin (le genre du plus nombreux l'emportant logiquement.

Je viens d'apprendre que nos « f-ph » et nos « char-r*** » étaient récent aussi, de la même époque aussi, juste pour assurer un monopole aux mécanographes des imprimeries qui avec toutes leurs règles tarabiscotées faisaient moins de « fautes d'orthographe » (re-codifiée à cette époque) que de grands écrivains comme Dumas !

Écoutons les linguistes, retournons dans notre passé, on sera certainement surpris de ce qu'on y trouvera de plus logique et intelligent…

• il y a 4 semaines

ça va sauver la planète 

• hathor
    Lv 7
    il y a 4 semaines

Il ne tient qu'à nous de résister et de refuser de céder à cette nouvelle mode... ce que je fais et ferai toujours

• il y a 3 semaines

Lyon se retrouve avec un guignol  à la tête de la mairie.

Il fallait s'y attendre.

Faut-il remercier Gérard Collomb qui a craché à la figure des électeurs. Élu maire PS, en plein milieu de son mandat, il rejoint LREM et quand il a vu que ça sentait le brûlé pour les municipales, il a de nouveau retourné sa veste pour rejoindre LR. Ça a complètement plombé les municipales.

Résultat pour le second tour des élections les lyonnais se sont retrouvés avec un choix impossible et cela a donné un taux d'abstention énorme. Ils se retrouvent avec un écolo élu par défaut.

• il y a 3 semaines

Voilà une bonne décision écolo qu'elle est bonne !

• iloa
    Lv 4
    il y a 4 semaines

Lol.

C'est drôle effectivement.

Je pense que c'est symbolique.

Il pense ainsi assurer les Lyonnais de sa future bonne conduite.:-)

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.