Sylvaine a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 3 semaines

Faut t'il interdire la vente de viande de porc en France car impure d'après le coran et la bible?

En effet ayant regardé la bible  je me suis aperçue qu'n certains nombre d'animaux étaient considérés comme impures dont le PORC et d'autres animaux qui ne posent pas de problèmes car ceux ci sont hors commerce.

15 réponses

Évaluation
  • arrial
    Lv 7
    il y a 3 semaines

En France, les religions ne dictent pas les lois.

Maintenant personnellement, tu es libre de t'infliger tous les interdits qui peuvent te plaire.

• C'était interdit dans l'Ancien Testament mais Jésus, dans le Nouveau Testament, a annulé tous ces interdits dénués de sens...

Tu peux manger du porc, ce n'est pas un péché, c'est un délice ! (a)

Source(s) : (a) Authentique
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 3 semaines

En mange qui veut, il n'y a pas à interdire.

Mais c'est quoi ces interdictions ?.

• Marcie
    Lv 4
    il y a 3 semaines

je me taperais bien une bonne côte de porc !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 semaines

Il est interdit d'interdire 

• Roger
    Lv 5
    il y a 3 semaines

le coran est la bible je m'en fiche cela m'empêchera pas de manger un bon gigot de sanglier  ou  de porc ! 

• Anonyme
    il y a 3 semaines

Comme certains viennent de te le rappler, la France n'obéit pas à la religion et ils ont raison. 

Tu peux donc manger tout ce que tu veux, porcs, chiens, chats, rats, souris.....absolument tout .Une société absolumeht folle !

Même en tant que Chrétienne, Saint Barnabé le Qriste te trouve que tout est licite selon Pierre. Visiblement, Pierre considérait les interdits du vivant du Christ que ce dernier observait visiblement lui aussi. Ensuite vient cette vision qui rend licite tout ce que le Christ n'a jamais pu changer de son vivant.

Une religion d'extase pour certains, d'allucination pour d'autres,  epiliptique pour un groupe, et de possession pour le reste.

• il y a 3 semaines

t'as le droit de ne pas manger ce qui te convient. de ne pas faire ce qui te convient. de ne pas aimer ce qui te convient.

c'est au moment ou tu l'interdis aux autres que tout va mal.

et ça c'est pas que la religion. toute la société fonctionne de cette manière absurde. et ça s'arrange pas.

• il y a 3 semaines

Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

(évangile selon Matthieu, chapitre 15 verset 11)

• il y a 3 semaines

Interdir ? je pense que beaucoup ne seront pas d accord mais s interdir a soi meme oui je pense quand on coule on n emmene pas tout le monde avec soi Et quand on gagne pas tout le monde gagne n on plus

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.