Infections urinaires à répétition?

Bonjour, je connais à peu près les causes de mes infections mais il y  a une nouveauté: autrefois, il arrivait que je prenne un traitement antibio qui traînait dans mon tiroir en urgence ou alors des produits achetés en pharmacie, je ne faisais l'analyse que le lendemain (pas possible autrement) et j'avais encore la trace de l'infection donc je ne passais pas pour un escroc ou une hypocondriaque auprès du médecin. Là ça fait deux fois que je suis obligée de me traiter tout de suite (parce que si j'attends le lendemain ça va être de pire en pire enfin tous les concernés connaissent la chanson et je ne pourrai pas faire mon travail, obligée de rester sur les toilettes et je ne pourrai pas dormir).

Et aux deux dernières analyses, il n'y avait pas d'infection constatée. MAIS un taux de globules blancs énorme (là c'est 100 000 au lieu de 10 000 maxi par milllilitre).

Qu'est-ce que ça signifie?

3 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 3 mois
    Réponse favorite

boit de l'eau avec un peu de pur jus de citron bio a l'intérieur, le temps de décrasser tous cela, si cela resoud rien, cela peut venir aussi de ta prostate trop gonflé, pour la dégonfler se passer des 2-3 glaçons autour du périnée chaque fois avant la douche ou bain

• pat
    Lv 7
    il y a 3 mois

Il y a une quinzaine d'années, j'ai eu des infections urinaires à répétition qui devenaient chroniques et avaient fini par léser le rein, le problème a été résolu par un traitement antibiotique prolongé ( 1 mois) après avoir éliminé les causes physiologiques éventuelles. ( échographie et UIV).

Tous les remèdes de médecine douce ( canneberge, jus de citron...) avaient échoué.

• arrial
    Lv 7
    il y a 3 mois

• Généralement, une augmentation du taux de leucocytes ou hyperleucocytose indique que l'organisme se défend contre une infection. Il s'agit souvent d'une infection virale sans gravité, comme un rhume, plus rarement d'une infection plus grave comme une péritonite (inflammation d'origine bactérienne du péritoine).

• Cependant, une augmentation du nombre de globules blancs est également provoquée par des cancers de la moelle osseuse (tels que la leucémie) ou par la libération de globules blancs immatures ou anormaux par la moelle osseuse dans le sang.

► Vues tes infections, l'augmentation du nombre doit en être la cause.

Il faut donc soigner la cause de la cause, savoir ce qui provoque ces infections et y remédier. Cet excès n'est pas dangereux en soi, comme le serait un excès de globules rouges …

Les globules blancs (leucocytes) jouent un rôle important dans la défense de l’organisme contre les micro-organismes infectieux et les substances étrangères (le système immunitaire). Le nombre de globules blancs (numération des globules blancs) est normalement inférieur à 11 000 cellules par microlitre de sang (11 × 10⁹ par litre).

→ 11 × 10⁹ gb/L = 11 000 gb/mL

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.