Anonyme
Anonyme a posé la question dans Entreprises et financeCarrière et emploiCarrière et emploi - Divers · il y a 3 semaines

Existe t-il une aide spéciale à Pôle Empoi ou ailleurs pour chômeur très longue durée de plus de 20 années en France?

J'ai 36 ans et j'ai jamais fait le lycée, j'ai cependant un Bac +4 et parle trois langues étrangères mais toutes mes demandes d'aide à la formation et à l'emploi refusées pendant 20 ans. J'ai le permis B qui m'a jamais servi à rien puisqu'ayant travaillé seulement 11 mois en France dans ma vie je n'ai jamais pu acheté de voiture. 

Les employeurs ne m'ont jamais recruté systématiquement confronté à soit "pas de diplôme/qualification" soit "trop jeune et pas assez d'expérience" et en France les universités de langues acceuillent et donnent des bourses principalement aux étrangers pour ma part c'est "mauvais cursus" ou refusent l'équivalence internationale de mon diplôme et veulent tout me faire reprendre à 0 mdr. 

J'ai lutté 20 ans mais je pense que le connarovirus aura bientôt ma peau dans ce pays de fous et d'irresponsables. 

7 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 3 semaines
    Réponse favorite

oui je pense que les agences intérims ont des primes pour des missions longues qui ferait sauté le rsa, car a 40ans aprés 20ans de chomage, les agences intérims via la sal....e du csd qui envoit mon cv catastrophique pourtant, m'appelent tous les jours pour faire leur merdes d'intérims, alors que je suis obésé morbide, dépressifs, dégarnie et qu'a 20ans aucun agence intérim ne voulait me donner du travail malgré ma minceur, dynamisme, envie de croquer la vie professionnelle a pleine dents.....pays de tarés........

• il y a 3 semaines

Il se trouve que parler plusieurs langues n'est pas un métier en soi. Pour être traducteur il faut être capable de traduire tout un bouquin, pour être guide-interprète il faut connaître l'histoire de l'art, pour faire de la traduction simultanée aux Nations-Unies il faut savoir traduire en temps réel sans perdre le fil.

Bref, tu n'as jamais appris de métier et tu ne sais rien faire en réalité.

• Anonyme
    il y a 3 semaines

Il y a bien Emmäus ou l'Armée du Salut, mais c'est pas certain qu'ils t'embauchent, tu es trop négatif et bourré de suffisance. Je plains ta pauvre mère quand tu vas revenir squatter chez elle comme d'hab....

• Je parle 4 langues..."

- "4 langues ??? ...

Reste-là; tu colleras des timbres !"

Attachment image
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 3 semaines

ainsi va le monde de demain

• Philou
    Lv 7
    il y a 3 semaines

Tu as eu plusieurs offres que tu as refusées pour des prétextes futils.

Tant que tu blameras les autres pour tes échecs tu ne progresseras jamais.

• Anonyme
    il y a 3 semaines

prends toi plutôt en main plutôt que d'attendre quelque chose de ces branquignols du pole emploi 

vas démarcher directement 

il faut traverser la rue comme disait l'autre 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.