Luc
Lv 7
Luc a posé la question dans ÉducationFutilités · il y a 4 semaines

Quel livre vous a marqué étant enfant ou adolescent ?

28 réponses

Évaluation
  • Jacati
    Lv 7
    il y a 4 semaines
    Réponse favorite

Les Bob Morane...

• Philou
    Lv 7
    il y a 4 semaines

Don Quixote de Cervantes. 

Le roman original, pas les versions pour enfants.

• il y a 4 semaines

Un jour, ado, je suis allée dans une librairie, et j'ai dit à la vendeuse " je voudrais un livre qui me dise quoi penser". Je croyais qu'il y avait des " gens" qui savaient tout" et pouvaient me dire quoi penser, que faire. Je voulais une ligne de conduite.

Elle m'a donné" Blaise Pascal". 

J'ai beaucoup apprécié et .........^

+1 à toutes les réponses, pourvu qu'on lise !!!!!!!!!

• il y a 4 semaines
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 4 semaines

Je n'aimais pas lire, mais je savais écouter; c'est comme ça que j'apprenais.

• il y a 4 semaines

Robinson Crusoë 

• il y a 4 semaines

Le grand Meaulnes .

• il y a 4 semaines

J'ai toujours beaucoup lu et beaucoup de livres m'ont marquée.

Ado, j'ai adoré "L'herbe bleue". Sans doute parce que j'étais ado et à fleur de peau, peut-être aussi parce que c’était une histoire vraie, et très certainement aussi parce que c’était le journal d'une ado, comme moi à l'époque, et que cela se termine mal.

Je sais maintenant que contrairement à la légende, cette histoire a été inventée de toute pièce mais à l’époque la mort de cette jeune fille "normale" m'avait bouleversée.

• il y a 4 semaines

Je ne lisais que la BD . Tintin et l'étoile mystérieuse. Le personnage de Philippulus le prophète fou m'a pas mal impressionné

• Polly
    Lv 6
    il y a 4 semaines

Je ne lisais pas à cette période. Comme quoi on change en grandissant

• Anonyme
    il y a 4 semaines

Salambo de Gustave  Flaubert. 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.