Arnaud a posé la question dans Amour et relationsFamille · il y a 2 mois

Sérieusement, peut-on vraiment être homosexuel et...fier de l'être?

20 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Pas plus de raison d'en être fier que d'être fier d'être hétéro. C'est un état de fait !

Comme d'avoir deux mains et deux pieds, pas de quoi en être fier.

• il y a 2 mois

nous sommes telle que nous sommes , il n'y a pas de fierté a rechercher la dedans

• il y a 2 mois

Oui. Mais ni plus ni moins qu'on est hétérosexuel et fier de l'être.

Je conçois que nos frères homosexuels aient les mêmes droits et la même dignité que nous hétérosexuels. Mais, à en faire une bannière et une cause spéciale, il est clair qu'on tombe dans un excès inverse. 

Les homosexuels qui assument leur orientation sexuelle sans complexe (il y en a) n'en font pas tout un fromage sur la place publique : ils vivent leur sexualité tout naturellement, sans honte ni fierté. 

Il faut dire à leur décharge qu'on a tellement culpabilisé les homosexuels par le passé (et encore de nos jours) qu'il leur est difficile de s'intégrer sans tomber dans l'excès. De ce point de vue, les "prides" sont une bêtise qui finira par disparaître. Le jour où lesbiennes et gays seront bien intégrés, il n'y aura plus de pride, ou alors juste à titre folklorique.

• Sérieusement... peut-on être homophobe et fier de l'être ??

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Pour aller dans ton sens je dirai que les vrais homosexuels n'ont pas choisi leur orientation, ça leur ait tombé dessus y a rien à faire pour changer ça !

• il y a 2 mois

L'homosexuel par nature (contrairement à celui par perversité) croit à la normalité de ses affinités affectives ... Alors pourquoi ne serait-il pas fier de son homosexualité ?

• il y a 2 mois

Bien-sûr, évidemment c'est pas juste le fait d'être homosexuel (vu qu'au final ça change rien) mais on peut être fier du fait d'être "différent" de la majorité des personnes et de l'assumer alors que ce n'est pas complètement accepter et du coup de participer à la normalisation des lgbt dans la société pour qu'il n'y ait plus d'homophobie

• Anonyme
    il y a 2 mois

Oui. On peut bien être un abruti et fier de l'être. 

• hathor
    Lv 7
    il y a 2 mois

Je l'ignore, ne l'étant pas.. Ensuite, je ne vois pas pourquoi et en quoi être fier de sa pratique sexuelle ? Est-on fier d'aimer la levrette ou la brouette tonkinoise ???

• Le-lys
    Lv 4
    il y a 4 semaines

Il faut surtout s’accepter et s’aimer tel qu’on est et se foutre du jugement et des idées arrêtées de personnes étroites d’esprit .S’entourer de personnes qui nous font nous sentir bien et qui nous tire vers le haut .

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.