Neil a posé la question dans SantéSoins des yeux · il y a 6 mois

Mon œil droit s'est desséché pendant environ un mois - après 30 ans de port de lentilles de contact -: devient-il impossible de les porter ?

6 réponses

Évaluation
  • il y a 6 mois

Et bien perso, j'irais chez l'ophtalmo, je sais c'est galère pour avoir un rendez-vous, parce que ça peut-être beaucoup plus grave que tu ne l'imagines !

Et surtout ne pas chipoter avec des larmes artificielles ou des gouttes: dans les yeux on ne met RIEN sans diagnostique.

Je n'ai jamais voulu mettre des lentilles et j'ai remarqué que des gens qui en portaient depuis de nombreuses années sont repassés aux lunettes, il doit y avoir une raison.

• Anonyme
    il y a 6 mois

pose la question à ton ophtalmo

• Kait.
    Lv 7
    il y a 6 mois

Il faut prendre des larmes artificielles achetées en pharmacie.

Ça humidifie les yeux ils sont moins secs.

Mais tu devrais de temps en temps les enlever et,porter des lunettes, ça repose les yeux.

• edi
    Lv 7
    il y a 6 mois

Il est connu que le port prolongé de lentilles de contact pendant des années a comme conséquence svt la sécheresse de l'oeil. Les larmes artificielles, les collyres sont d'un réconfort très passager. Et aujourd'hui on ne sait pas soigner une sécheresse oculaire. 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 6 mois

il faut alterner et prendre des lentilles jetables

• Anonyme
    il y a 6 mois

Non.

Tu peux toujours les porter dans ta poche, Totoche.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.