petit robert a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 4 semaines

pourquoi la belgique ne  fait pas qu un avec la France , on se ressemble beaucoup, surtout notre classe politique?

Mise à jour:

les belges seraient fiers d être français je suis certain

15 réponses

Évaluation
  • il y a 4 semaines

La Flandre ne voudrait jamais que cela se produise et quant à la Wallonie, quoique partageant la même langue que les Français, elle n'a été intégré à la France que brièvement sous le Directoire & l'Empire napoléonien ( entre 1795 & 1815 exactement )...

J'ai dit !

• edi
    Lv 7
    il y a 4 semaines

La Belgique ne veut pas être annexée.

• bleu
    Lv 7
    il y a 4 semaines

A ce que je vois la Belgique est tres musulmane 

please non a cette idee.

• evis
    Lv 6
    il y a 4 semaines

Il y a un roi en Belgique, 3 langues officielles, c'est un état fédéral, ce qui fait quand même pas mal de différences ... 

Il est vrai que Belges francophones et Français sont peut-être proches, mais je ne pense pas que du point de vue politique, gestion, histoire, les deux pays soient prêts à n'en faire qu'un .. il faudrait aussi rajouter le Luxembourg !.. la Suisse ? ...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Lawyer
    Lv 7
    il y a 4 semaines

C'est ce que je pensais avant de visiter la Belgique

• Anonyme
    il y a 4 semaines

on se ressemble ??? eux ils mangent des frites tout le temps ! :-)

• il y a 4 semaines

On ne fait qu'Un maintenant !!!!

• il y a 4 semaines

J'avais lu un article il y a quelques années quand ça allait très mal entre les flamands et les wallons, indiquant que les wallons verraient d'un bon œil leur rattachement à la France mais que le pouvoir français faisait la sourde oreille pour ne pas jeter d'huile sur le feu qui brûle entre les deux communautés... Peut être était ce une fake ? Toujours est-il que je ne crois pas que la France veuille s'élargir côté Wallonie.

• il y a 4 semaines

les Belges sont riches à coté des français " pauvres" et jaloux de tout PTDR 

• Anonyme
    il y a 4 semaines

ceux qui pensaient faire confiance à la Belgique,au moment de la 

création de la ligne maginot le croyaient.

force est de reconnaitre qu'il ne faut faire confiance qu'à ton pays

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.