Anonyme
Anonyme a posé la question dans Actualités et événementsÉvénements · il y a 1 mois

A quoi ça sert de limiter les villes à 30 km/h...?

A quoi ça sert de limiter les villes à 30 km/h, sachant qu'il n'y a déjà pas de sanctions pour ceux qui ne respectent pas les 50 km/h ?

Je vois parfois des gens rouler comme des fous dans les quartiers, mais jamais personne ne se fait arrêter pour excès de vitesse !

13 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

A rien du tout sauf à te mettre des PV et créer des bouchons 

• il y a 1 mois

bah, normalement  à éviter des accidents; dans mon département en plus, ils ont virer les stop latéraux ou ' laisser le passage", si bien que tu n'as que des priorités à droite, et pas toujours avec la visibilité. Donc tu as intérêt à faire attention, et même sur route, dans le Morbihan , méfies toi,  les routes sont dangereuses avec des règles pas forcément de bon sens. Lève le pied.

Dans les gros bourgs, les gens ralentissent quand même,  mais les touristes non, et quelques excités de plus en plus nombreux, surtout des jeunes conducteurs d'ailleurs, j'en vois avec le A au cul qui font n'importe quoi,  ça créera des morts à n'en pas douter,

Hier, j'en ai un qui m'a doublé en sortie de bourg, sur une ligne blanche sans visibilité et en klaxonnant... et devine qui conduisait ? 

• il y a 1 mois

à en faire un pretexte pour faire des controles-radar (jumelles) et verbaliser les gens qui rouleraient à 40 ou 50 kmh au lieu de 30.

Sauf, comme tu le dis, dans les zones ou règne habituellement l'impunité de principe pour les individus qui se croient tout permis.

• il y a 1 mois

ça va faire augmenter la consommation d'essence

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Cela donne une apparence écologique à la politique.

• il y a 1 mois

éviter que des imbéciles roulent à 50 à l'heure dans des rues où l'intelligence voudrait qu'on roule à 20 à l'heure

• il y a 1 mois

En tout cas ça n'empêchera pas les cons de rouler à fond dans les petites rues, ça ne sert pas à grand chose je trouve. 

• Anonyme
    il y a 1 mois

Pour polluer plus ! pour deux raisons:

En seconde ta voiture polluera plus qu'en troisième

Ton trajet sera rallongé que plusieurs minutes donc + de pollution

• Anonyme
    il y a 1 mois

C'est pour satisfaire le courant vert qui voit la planète sans voiture!

• il y a 1 mois

Oui mais les quartiers c'est plus en France, c'est en Franquistan... CQFD !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.