Que choisir entre ces 3 automobiles françaises : Peugeot 305, Renault 18 ou Citroën BX ?

Je dois en effet remplacer ma Renault 12 TS qui arrive en bout de course...

18 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 3 mois

ainsi va le monde de demain

• Pliz
    Lv 7
    il y a 3 mois

La Renault 18 est basée sur la Renault 12, la 18 en reprend le moteur longitudinal à arbre à cames latéral entraîné par chaîne et l'essieu arrière rigide. La Renault 18, qui conserve des pare-chocs classiques, est plus arrondie et paraît plus grande. Sa relative légèreté malgré une bonne largeur et son profil aérodynamique lui permettent une bonne vitesse de pointe. D'autre part, la suspension s'améliora nettement lorsqu'un nouveau réglage généralisé pour 1983 dit à déport négatif lancé sur la Renault 20 diminua l'écrasement de la suspension avant au freinage, associée aux nouvelles lois d'amortissement et au raidissement des articulations du train arrière.

• il y a 3 mois

La 305 pour le châssis et le cul baladeur à la Peugeot (on aime ou pas !), la 18 pour l'intérieur moche mais  fourre-tout à la Renault (on aime ou pas !), la BX pour l'hydropneumatique: un rail absolu, un véritable ESP par elle-même sur un tapis volant (on aime ou on aime !!!) !

• il y a 3 mois

se sont des bombes ces voitures ,  il était bon le temps ou l on avait le choix , la bx était une bonne voiture

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Moi j'aurais préféré une 4L, 110 chrono...

• il y a 2 mois

Ma BX 19D m' a emmenée confortablement pendant 400000km , super voiture à l'époque .

• il y a 3 mois

toutes des voitures de collection 

• pat
    Lv 7
    il y a 3 mois

J'ai eu une BX GTI, pratique, très performante, insensible à la charge et confortable : je la regrette un peu parfois.

• il y a 3 mois

Une 305 GTX break...

• il y a 3 mois

J'ai un petit faible pour les Peugeot, la 305 est classe en plus. 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.