Morro a posé la question dans AnimauxChiens · il y a 3 mois

A quel age operer le chien atteint de cryptorchidie ?

Mon chien a dépasser les 1 ans son vétérinaire a dit vers 3 ans on doit l'opérer mais je me dit que en général on doit castrer son chien assez tot (moins de 1 an) j'ai peur d'attendre et je ne veux pas que cela soit trop tard est-ce que je dois l'emmener voir un autre veto ?

3 réponses

Évaluation
  • Izi
    Lv 7
    il y a 3 mois

Si tu es décidé à faire castrer ton chien, fais le rapidement.

Le second testicule sera lui recherché par échographie avant intervention s'il n'est pas visible au touché ou deviné sous la peau.

Ce testicule là ne prendra la place qu'il aurait du avoir dans 2 ans... Par contre il risque de dégénérer.

"" les testicules non descendus continueront à se développer dans l’abdomen, ce qui provoquera des dérèglements hormonaux qui aboutiront souvent à de graves problèmes de santé, comme des tumeurs testiculaires, qui peuvent malheureusement parfois être à l’origine d’un cancer généralisé.

https://lemagduchien.ouest-france.fr/dossier-156-c...

""

Insiste auprès du véto ou va ailleurs.

La décision t"appartient et c'est au véto dans le cas  présent de prendre en compte ta demande et de s'y plier.

Mes chiens ( chats ) passent tous par cette étape à 6 mois et le petit dernier n'y a pas échappé il y a 1 mois.

• il y a 3 mois

Mon chien a été castré à presque 3 ans !

La différence avec un chien qui a été castré avant la puberté est qu'il lève la patte pour faire pipi (pas sur les meubles heureusement) tandis qu'un chien castré avant la puberté ne lèvera pas la patte.

Pour son anomalie, va quand même voir un autre véto, si les testicules se développent autre part, ça risque d'être gênant voire de compresser un autre organe.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 3 mois

Généralement chien et chat ça se fait la première année.

Après c'est trop tard et il y a plus de risques.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.