Pascal a posé la question dans Musique, ciné, tv, loisirsMusiquePop-Rock · il y a 1 mois

Pensez-vous, vous aussi, que "Shine On You Crazy Diamond", de Pink Floyd, est la plus grande chanson de rock de tout les temps ?

12 réponses

Évaluation
  • il y a 4 semaines

Cette chanson est très très belle mais je ne la considère pas comme rock'n Roll pour moi du Rock c'est régulier rythmé et surtout on peut danser le Rock dessus comme par exemple ceci:   

www.youtube.com/watch?v=SaeLKhRnkhQ

• Anonyme
    il y a 4 semaines

J'adore mais je préfère ''animals'' et surtout ''echoes'' que j'écoute religieusement. 

• T*H*Y
    Lv 7
    il y a 4 semaines

non, même si PF est un de mes groupes préférés

• Anonyme
    il y a 1 mois

ce n'est pas vraiment du rock. C'est très très lent. Cela dit, magnifique.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 semaines

Salut. J’adore Pink Floyd. C’est un groupe extraordinaire qui se démarque bien des autres à mes yeux. Cependant, je ne pense pas que « Shine On You Crazy Diamond » soit la plus grande chanson rock de tous les temps. C’est un morceau magnifique, mais à mon avis, ce titre revient à « Purple Haze » de Jimmy Hendrix.

• il y a 3 semaines

Bonjour, pour ma part je pense que "Shine On You Crazy Diamond", de Pink Floyd est certainement la plus grande chanson de rock de tous les temps. Il faut avouer que cette musique est magnifique ! Quand elle venait de sortir, je l’entendais sans cesse à n’importe quel endroit où j’allais tellement elle faisait un carton. 

• il y a 3 semaines

je n aime pas les classements des meilleurs de, il y a des morceaux que l on aime et ceux qu il faut avoir ecouter (quand meme :)) pour partager une culture. Il est tres bon mais j ai toujours aimé animals et principalement Sheep et j avais en bricolant une cassette fait durer le final d accord de sheep 1/2 heures. 

Echoes me rappelle de bons souvenirs de la diffusion du live at pompei une nuit des années 70

bon j ai tous les albums , donc j aime beaucoup jusqu a high hopes inclus, la derniere tournée que j ai vu. ils ont pas mal de tres bon morceaux

PART TWO

You know that I care what happens to you,

Tu sais que je me soucie de ce qu'il peut t'arriver

And I know that you care for me.

Et je sais que tu prends soin de moi

So I don't feel alone,

Si bien que je ne me sens pas seul

Or the weight of the stone,

Ni avec le poids de la pierre

Now that I've found somewhere safe

Maintenant que j'ai trouvé un endroit sécurisé

To bury my bone.

Où enterrer mes os

And any fool knows a dog needs a home,

Et n'importe quel idiot sait qu'un chien a besoin d'une maison

A shelter from pigs on the wing.

Un abri contre les cochons volants

• il y a 4 semaines

Sans doute la plus grande de Pink Floyd et l'une des plus grandes de l'histoire du rock avec Bohemian Rhapsody de Queen, Child in time de Deep Purple ou Kashmir de Led Zeppelin par exemple

Et pourtant Pink Floyd a enregistré d'autres excellents morceaux (Echoes, Sheep, Astronmy domine, Time, Wish you were here, The great gig in the sky, Interstellar Overdrive, Set the control..)

• il y a 1 mois

Moi je penserais plus à " Atome Heart mother ".

• Polly
    Lv 6
    il y a 1 mois

Dans l'album Wish You Were Here, Shine On You Crazy Diamond est en deux phases : le 1er titre et le dernier de l'album. Shine On You Crazy Diamond est lui-même composé en 9 parties. Comme les longues suites que Pink Floyd avait fait avant comme Echoes ou Atom Heart Mother.

C'est l'un des plus grands albums de tous les temps. Si tu n'as pas eu l'occasion de le découvrir, fais-le. Personnellement, celui que je préfère est Animals. Après il y a des albums de niveau comme Piper, Meddle, Dark Side ou the Wall

Concernant mon titre préféré du groupe, j'en ai plusieurs, mais je mettrais plus en avant Comfortably Numb

https://www.youtube.com/watch?v=geVNn0msHAs

Youtube thumbnail

Shine On You Crazy Diamond est à l'origine un hommage à Syd Barrett, membre fondateur des Pink Floyd. Et devenu fou par la consommation excessive de lsd. C'était un génie. R.i.p.

Je te conseille ce livre dans le lien ci-dessous

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.