Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 4 semaines

Croyez-vous vraiment qu'il va y avoir une seconde vague du covid-19 en France ?

15 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 4 semaines
    Réponse favorite

Elle a commencée, suite au déconfinement.

• il y a 4 semaines

Etant donné le comportement des gens qui attendent tout de l'Etat, et qui sont incapables de se responsabiliser (il suffit de voir ce qui se passe partout : peu de masques, respect des gestes barrières quasi-inexistants, regroupements sans distance, etc.), c'est malheureusement une quasi-certitude !

• il y a 4 semaines

Malheureusement oui.

Je soupçonne une partie de ceux qui hurlaient contre le manque de masques d'être les premiers à ne pas en porter aujourd'hui...

• il y a 4 semaines

Franchement? Je verrrai bien. Après tout nous vivons depuis des dizaines d'années avec une vague de grippe par an. Donc il est parfaitement possible que l'on ait la même chose avec le coronavirus. Il restera juste à savoir si ce sera à chaque fois aussi meurtrier ou non.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Polly
    Lv 6
    il y a 4 semaines

On en parle. Si tous les gens étaient moins débiles et beaucoup plus sérieux par rapport aux conseils donnés, on pourrait éviter une catastrophe

• il y a 4 semaines

Ben, écoute, Nous dans les P.O. ont a pas été touché par le Covid mais là on s'apprête à recevoir les Parisiens, des gens du Nord: donc y a un risque, mais ça nous empêchera pas d'aller à la mer et ça fait toujours plaisir de les recevoir.

Je connais quelqu'un du Val d'oise, la fameuse Bella Luna de Msn Po qui vient au camping du bois joli à Argelès presque tous les ans: ce sont des régions touchées par le Covid: donc on prend le risque mais si on se fait dépister à temps: ça va.

• Vlad
    Lv 7
    il y a 4 semaines

Oui, à un détail près: cette fois-ci, elle censée être davantage anticipée. Après, ça n'enlève en rien au fait que les gens fassent preuve de civisme, par des choses simples: les gestes-barrière de base. Mais à voir la fête de la Musique, à voir le déroulement du second tour, c'est loin et même très loin d'être gagné, pour les gestes-barrière.

• Lv 7
    il y a 4 semaines

Ce qui est peu probable est qu'il n'y en ait pas.. C'est quasiment la norme d'avoir plusieurs vagues dans une pandémie, il n'y a que sur son amplitude qu'on peut agir.

• il y a 4 semaines

Oui, indubitablement, et ce sera bien pire que la première fois. 

• il y a 4 semaines

Oui, mais je l'espère petite.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.