blublu a posé la question dans Arts et sciences humainesLivres et auteurs · il y a 3 mois

Pourquoi l'encre des livres est-elle plus claire qu'auparavant ?

Certains livres en sont presque illisibles...

Mise à jour:

J'ajoute que le papier a souvent des reflets bleutés (azurant optique) alors qu'il était plutôt jaunâtre jadis...

6 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 3 mois
    Réponse favorite

économie et les pages moins épaisses et blanches, c'est pour cela que je ne peut plus lire plus de 10mn avant d'avoir les yeux qui fatiguent de trop

• Pierre
    Lv 7
    il y a 3 mois

Nouvelles normes, les encres à base de carbone sont interdites, pollution... et aussi pour faciliter le recyclage. Toutes les encres sont à base d'eau.

• il y a 3 mois

Je n’ai pas remarqué. Probablement un mauvais réglage des machines d’impression.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 3 mois

Ça dépend de l'imprimeur qui doit pas assez mettre d'encre dans sa machine.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 semaines

Passez au E-book, c'est totalement au point, par exemple la tablette Fire 8 Amazon est juste excellente pour un prix absolument ridicule, ça a finit de m'y convertir, le choix est désormais énorme, et vous y découvrez des auteurs indépendants excellents. De plus, habitant un village, la librairie la plus proche de chez moi est à 40 bornes ! Sic ! Donc autant vous dire que je suis assez content de ma liseuse où c'est téléchargé instantanément !!!

• Nemo
    Lv 5
    il y a 3 mois

Une consultation d'ophtalmo peut se révéler utile ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.