Uurkall a posé la question dans Informatique et internetMatérielMatériel - Divers · il y a 3 mois

faut il installer deux disques dur en miroir sur un NAS ? je veux dire une copie d'un disque sur l'autre disque dur ?

en RAID0 ?

Merci !

2 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 3 mois
    Réponse favorite

Sur  mon synology j'utilise le Raid propre à Synology (SHR) avec  Protection sur 1  disque.

Oui c'est plus sur.

• Anonyme
    il y a 3 mois

Pourquoi tout le monde fait tout et n'importe quoi pour préserver ses données personnelles ?

(Qui peut être aussi con pour mettre ses données personnelles sur un cloud ?)

La meilleure façon de préserver ses données c'est de mettre ses données sur un autre (vieux) pc qui ne sera pas connecté au net par éthernet ou par wifi ,et de les mettre à jour après éventuellement pour certains dossiers avec un DD Ext ou de travailler sur ce pc.

(il faut bien penser que des données cryptées sont violables puisque quelqu'un à bien créer ce cryptage et non nous même (récemment la police à décrypter des djadistes sur le net) et qu'il a transmis les informations techniques de cryptage à autres.

il faut bien penser que les données cryptées peuvent être intercepter par le net et décrypter en suite)

En cas de maintenance (mise à jour) du DD Master contenant l'OS du dit pc à raison d'une fois par mois donc un accès net il suffit de débrancher avant le DD Slave (contenant les données) pour faire sa maintenance sans mettre ses données en périls.

(on peut avoir un vieux pc sur le bon coin pour 50 à 70 euros).

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.