Anonyme
Anonyme a posé la question dans Amour et relationsAmitiés · il y a 1 mois

L'amitié peut-elle se transformer en amour ?

J'entends partout que c'est possible, d'autre par contre disent quand t'es dans la freindzone c'est fini, au final je suis perdu, car j'ai été dans la même situation ou j'étais ami avec une fille dont j'étais amoureux, jsuis partir parceque apres lui avoir avouer mes sentiments elle a préférer qu'on soit ami, mon ego a été durement touchés. Voilà donc je me dis si l'amitié peut se transformer en amour j'ai mal fait de m'éloigner d'elle, mais tout contre fait la question elle est là, y'a t il un moyen pour que l'amitié puisse se transformer en amour ?

Merci de vos réponses ;-)

5 réponses

Évaluation
  • il y a 3 semaines

Oui mais c'est à double tranchant. 

Si l'amitié se transforme en amour, en Cas de rupture tout est gâché car il est très difficile de revenir en arrière. 

• edi
    Lv 7
    il y a 4 semaines

Oui l'amitié peut se transformer en amour mais ce n'est pas une obligation loin de là : oui c'est vrai que lorsque une femme te range dans la friendzone en général tu n'en sortiras plus. Assez vite quand on rencontre une personne on sent, on sait que "on aimerait aller plus loin" et parfois on sent, on sait que ça n'ira pas plus loin. Le physique attire et l'intérieur retient ou pas. Il suffit que ton attirance physique ne soit pas vraiment réciproque, "le reste" (affinités, centres d'intérêt commun, etc...) ne suffira pas dans la plupart des cas.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 4 semaines

Oui, l'amitié peut se transformer en amour.

Mais il faut que ce soit réciproque et ce n'est pas toujours le cas.

Mais ça arrive.

• Anonyme
    il y a 4 semaines

Ça arrive mais il faut réciprocité des 2 cotés et dans ton cas c’est à sens unique. Ça ne se commande pas. 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Bien sûr rarement le contraire. 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.