KILIMANDJARO a posé la question dans Grossesse et enfantsGrossesse · il y a 3 mois

Je suis enceinte je vomis et je n'arrive a rien avaler. Puis je faire une perfusion de SS avec du mytoclopramide et de la vit c!  ?

Mise à jour:

Je suis enceinte je vomis et je n'arrive a rien avaler. Puis je faire une perfusion de SS avec du mytoclopramide et de la vit c! ? est ce dangereux?

3 réponses

Évaluation
  • Aelyta
    Lv 7
    il y a 3 mois
    Réponse favorite

Si vous avez accès au matériel nécessaire, savez comment préparer l'injection en toute sécurité (stérilité du produit) et piquez correctement dans une veine .... oui. La dilution au sérum salé n'est pas utile. La voie veineuse directe est faisable.

Ceci dit : pourquoi se compliquer la vie ? Les comprimés sont minuscules, vous pouvez les avaler sans eau, ce qui n'alourdira pas l'estomac. Après 15 minutes, essayez de boire quelques gorgées d'eau, puis un jus de fruits léger, et si ça passe vous pourrez manger un peu sans risque de vomissements.

La forme IV n'est pas plus efficace, elle est juste plus rapide.

En tant que femme enceinte, votre médecin a du vu mettre sous compléments vitaminés (et ferriques), prenez-les de la même façon (sans eau). La vitamine C en supplément est inutile.

Si vous continuez à vomir malgré le métoclopramide (Primpéran*), voyez un médecin.

* Néanmoins, je me demande si le Primpéran est indiqué en cas de grossesse ... c'est un voisin des neuroleptiques, provoquant des somnolences non négligeables ...

• Anonyme
    il y a 3 mois

mais bien sur , nous sommes des médecins . demande à ton docteur merde alors !!

• Lv 7
    il y a 3 mois

Tu vas voir ton médecin ou aux urgences si tu n'as rien avalé depuis 2 jours. On ne demande pas à être perfusé et la vitamine C ne te sera d'aucune aide.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.