Fernand a posé la question dans Politique et gouvernementCivisme · il y a 1 mois

Question tendance, vous avez tendance à vous plaindre, à tout critiquer , à repeindre le monde en noir ou à prendre la vie du bon cotė ?

6 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

J'ai tendance à voir le côté drôle des choses et à ne pas prendre au sérieux quantité de fausses indignations, de récriminations stériles, d'acharnement systématique, de catastrophisme malsain......finalement je suis un bon vivant qui connaît sa chance de vivre dans un pays béni ! 

• il y a 1 mois

Je n'ai jamais espéré que les politiques règlent quoi que ce soit de MA vie.

En revanche, j'ai toujours espéré qu'ils travaillent pour le bien commun.

Et je sais distinguer la critique de l'homme de ce qu'il décide.

J'avais par exemple encouragé  la réforme des retraites de Sarkozy alors que le personnage m'est hautement antipathique.

Sinon, je suis un optimiste réaliste.

Et ce qui nous attend n'est pas joyeux...

• il y a 1 mois

A la surface de l'éternité, le temps danse

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Critiquer pour critiquer, ce n'est pas dans ma nature, me plaindre et me faire plaindre non plus.

En revanche, selon les périodes de la vie, il m'arrive d'alterner les périodes d'optimisme et les périodes de pessimisme. J'essaye de demeurer dans le réalisme.

• il y a 1 mois

je suis pas du genre a me plaindre 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.