Comment faire pour vider ce ballon d'eau chaude (Voir photo) ?

Il faut que je change la résistance.

Je vais couper l'arrivé d'eau de l'appartement, ensuite j'ouvre le bouton rouge, et après ?

Attachment image

4 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

Pour vidanger le ballon.

- Si une vanne existe pour isoler le ballon il suffit de couper celle-ci sinon il faudra couper au compteur.

- Ouvrir un robinet d'eau chaude pour casser la pression, et très important le refermer dans un premier temps et vérifier que les autres robinets d'eau chaude soient aussi fermés. 

- Ensuite, Vous vous préparez un tuyau d'arrosage  assez long pour qu'il puisse atteindre un bouchon de visite de canalisation, un WC, ou des seaux si vous n'avez pas de tuyau.

- Sur le tuyau si vous en avez un vous mettrez un raccord en 20/27 femelle 

- Une fois que vous avez déterminé la ou l'eau pourra être évacuée mettez un seau sous le groupe de sécurité. 

- Débrancher le flexible eau froide dur groupe de sécurité

- les robinets eau chaude étant toujours fermés, ouvrez la vanne de vidange bouton rouge, de l'eau va couler, au début puis un peu moins. 

- débrancher alors le tube d'évacuation. 

- à l'aide d'une clé anglaise dévisser le groupe et vissez le tuyau à la place. 

- Une fois fait ouvrez un robinet d'eau chaude, ainsi vous créerez un appel d'air et le ballon va se vider. 

- Sinon s'il vous n'avez la possibilité de le vider qu'au moyen de seau prévoyez de l'aide ce sera fort utile 

bon courage 

une dernière chose remettez une groupe de sécurité neuf, car le fait de manoeuvrer la vanne de vidange déchire la soupape qui est collé avec le calcaire ce qui occasionnera  une fuite au niveau de la soupape

• Nanard
    Lv 7
    il y a 3 mois

Un millionnaire avec un site de vente sur internet qui ne veut pas faire appel a un professionnel pour réparer son BEC ça me fais bien rire

1/ coupe l'eau

2/ purge bouton rouge

3/ serpillère

4/ fuite si mal remonté

• il y a 3 mois

Bouton rouge. Regarde aussi, si tu n'as pas plein de calcaire, parfois ça règle le problème de résistance.

Source(s) : Mon vécu.
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.