est ce que Einstein était croyant puisqu'il a écrit un livre sur l'éther?

Mise à jour:

si si je tiens a ma question

Mise à jour 2:

pomper sur une autre question

Jean-Paul Franceschi "(supraconscient)?

Mise à jour 3:

en sa memoire

Souvenir

17.10.14 - 17.10.19

Jean-Michel FRANCESCHI

Déjà 5 ans.

Ton étoile ne s'éteindra jamais.

Elle brillera toujours.

Tu nous manques Michel

Mise à jour 4:

Une pensée également à tous les motards emportés dans leur passion ainsi qu'à leur famille, nous ne les oublions pas

Mise à jour 5:

Albert Einstein. L'Éther et la théorie de la relativité : . La Géométrie et l'expérience. Traduit de l'allemand par Maurice Solovine. 3e édition Reliure inconnue – 1 janvier 1964

5 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

Écrit un livre sur l'éther !?

Lui qui a tué l'éther par ses travaux sur la relativité !?

Tu sais ce qu'est l'ether au moins, parce que manifestement, tu sembles à côté de la plaque.

• il y a 1 mois

En "Philo & Religion" ... (ainsi qu' ailleurs) ... on ne prête qu' aux riches...

Ce pauvre "A. Einstein" a été mis à toutes les sauces...

S'il avait tenu tout les discours que l' on prétend qu'il a tenu... je crois qu'il devrait être agé d' un millier d' années... 

Sinon il n' aurait jamais eu le temps de faire ses travaux....

A. Einstein n' a jamais été un prosélyte de la "Foi" ... Quoi qu'il reconnaisse avoir une propension clémente envers les "Fois"...

Mais il soulignait tjrs que cette propension n' était nullement de la "Science"...

De plus ... il n' était pas très ferré en "Esothérisme" ni en "Occultisme"...

Cela se voit rien que dans l' écriture du terme : "Ether" ... sinon il aurait écrit "Aether".... =  Concept ancien très antique ... devenu ensuite Alchimique

• il y a 1 mois

Einstein, comme tous les plus grands scientifiques:

http://www.alterinfo.net/Les-plus-grands-scientifi...

Comptait parmi les plus grands Croyants, puisqu'il était intelligent, et que la Foi (Contrairement au doute qui est un signe de bêtise et de manque de réflexion!) est un signe d'intelligence; l'intelligence de quelqu'un qui raisonne bien et qui trouve une réponse a ses questions par son ressenti et pas sa culture! Cela dit, Einstein ne disait-il pas:

"Je crois en une vie après la mort, tout simplement parce que l'énergie ne peut pas mourir; elle circule, se transforme et ne s'arrête jamais." ?

• Anonyme
    il y a 1 mois

Il était croyant mais prétentieux car il a dit : "Je suis près de découvrir le secret du "Vieux""...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Je pense qu'il n'a jamais dit qu'il n'était pas croyant, je  pense juste qu'il ne croyait pas à un grand personnage barbu assis sur un nuage avec un éclair dans la main...

D'ailleurs il avait un jour répondu à cette question comme ceci: "Dites-moi ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois". Ce qui sous entend qu'il n'est pas opposé à l'idée, mais que personne ne peut savoir ce qu'est Dieu véritablement.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.