rich a posé la question dans Automobile et transportMaintenance et réparation · il y a 1 mois

probleme ford c-max 1L8 tdci de 2007?

bonjour j'ai un probleme avec mon c-max suite a changement du boitier du thermostat j'ai l'aiguille qui monte normalement a 88° et le ventilo se met en route normal et l'aiguille s'affole a aller dans le rouge et dés fois reviens au milieu, quel est le probleme? de plus j'ai un message température élevé moteur et j'ai un code panne P128A qui est sur le refroidissement; de plus il parait que la purge se fait automatiquement dessus ,vu aucune vise de purge. que faire?merci urgent (les réponses non sérieuse passé votre chemin merci) 

Mise à jour:

personne pour m'aider?

Mise à jour 2:

toujours personne?

1 réponse

Évaluation
  • pat
    Lv 7
    il y a 4 semaines

Il n'y a pas de vis de purge( la purge d'air est automatique) mais si tu n'as changé que le boitier, le thermostat d'origine est peut-être  HS ou il y a une fuite ailleurs.

Il faudrait aussi contrôler le capteur de température du liquide de refroidissement et vérifier les niveaux.

Source(s) : J'ai la même motorisation sur une focus TDCI 115 de 2006 dont je fais l'entretien et la réparation
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.