Jiyu a posé la question dans ÉducationEnseignement primaire et secondaire · il y a 1 mois

Pourquoi à l'école apprenons-nous tous les temps et la grammaire Anglaise si à la fin on n'est même pas capable de comprendre ce que dit un?

Anglophone.

C'est débile. Il devrait y avoir plus de compréhension orale à l'école quitte à lésiner sur la compréhension écrite.

D'ailleurs je crois que je vais me mettre sérieusement à la compréhension orale étant donné que je n'ai pu la travailler lorsque j'étais Lycéen.

3 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

Je suis d'accord. Pas assez de travail sur la pratique orale, c'était déjà comme ça autrefois, et pourtant il y a eu bien des progrès depuis. 

Pour ma part j'ai appris l'anglais parce que j'ai eu la chance d'aller dans un lycée international et de suivre (en auditrice libre) des cours en anglais avec des Canadiens anglophones, quand j'étais en seconde. Au début j'étais submergée, et puis ça s'est arrangé, et un beau jour je me suis aperçue que je savais parler et comprendre, et dans la foulée lire et écrire l'anglais. C'était il y a 54 ans et ça ne m'a jamais plus quittée. Preuve que c'est l'immersion et la motivation qui aident. Cela dit j'avais quand même les bases que les cours classiques m'avaient inculquées.

• Anonyme
    il y a 1 mois

Encore un blaireau qui n'a rien compris. *on te fait apprendre enfin on t'oblige à apprendre l'anglais pour le business, pas pour demander où se trouve la plage.

_ _ _ _ _ _ _ _

@: comment peux tu comprendre des cons qui roulent à gauche ? comment peux tu comprendre des cons qui bouffent de la bouffe dégueux et qui ne ressemble à rien ? comment peux tu comprendre des cons qui parlent dans tous les sens du genre "voiture une" et pas "une voiture" ? Ce qui va à l'inverse de (la) ma logique

Faut être con aussi de s'adapter aux cons et non que les cons s'adaptent à une normalité.

Je m'en fous j'ai pas à faire aux british et à la langue british dans la vie courante.

Et je n'ai pas l'intention de me rendre dans un pays (une île) de merde et envahisseur de la planète, un pays colonialiste.(un pays très ressemblant à adolph, dictateur)

• il y a 1 mois

Du moment qu'on saisit le sens général..

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.