Anonyme
Anonyme a posé la question dans Actualités et événementsActualité et événements - Divers · il y a 1 mois

Les Noirs doivent-ils recevoir une compensation financière pour l’esclavage ?

40 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

L'esclavage continue dans les pays arabes et en Afrique sub-saharienne.

Faut te mettre à la page.

• il y a 1 mois

Ils pourraient demander ça à ceux qui les vendaient,ca serait logique, mais ça ne veut pas dire qu'ils auront gains de cause. 

• il y a 1 mois

Mort de rires .... plié de rires ...

Vous dites esclavage?...

De quel "Esclavagisme" parlez-vous?

Dans les temps anciens ... >>> Le maître des esclaves étaient tenus de soigner ses esclaves en leur assurant ... gîtes ... couverts ... santé  ... ne  fusse que pour maintenir son capital ....

Actuellement ... la majorité des travailleurs après avoir payé leurs frais d' entretiens n' arrivent pas à survivre la 1/2 du mois avec leurs salaires....

Les 2  parties sont dans des obligations de travail pour leur "Survie".

Ils sont prétendus ... libres ... mais devant les faits ... je ne trouve pas leurs situations tellement différentes des esclavages d' autrefois.....

Il est certain que les ... "chiquottes" ... "fouets" ... "knout" ... et autres joyeusetés ne sont plus d' usages ... mais les mépris restent les mêmes.

Avant de parler des arriérés venant des esclavages anciens ... je crois plus avisé de remédier aux esclavages actuels 

• il y a 1 mois

Non. L`esclavage n` a pas touche uniquement les noirs. Donc il faudrait penser alors a payer tous ceux qui en avaient souffert au cours de l` histoire. Une folie.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Que les esclaves aient souffert c'est un fait.

Mais la souffrance ne s'hérite pas.

• il y a 1 mois

Hors de question. Ce sont nos ancêtres qui ont souffert pas nous.

• il y a 1 mois

Non il y a prescription l'ano

Et puis si cela devait se faire je propose qu'elle remplace l'enveloppe financière octroyée aux pays africains

• il y a 1 mois

il n'y a pas que les noirs qui sont esclaves 

par contre tous les migrants africains qui arrivent en europe seront " malheureusement " pour eux des esclaves à nouveau 

• il y a 1 mois

Depuis la nuit des temps, beaucoup de mes ancêtres sont morts pour défendre le Royaume de France, puis la République Française, puis ont perdu leur vie pour défendre la Patrie, certains en sont restés "gueules cassées" :

Dois-je recevoir une compensation financière pour  tous ces morts ?

• Anonyme
    il y a 1 mois

Comme on est loin de la traite des blanches: Les noirs (Comme les arabes) qu'on tolére PAR GENTILLESSE en France doivent SURTOUT fermer leur grande gueule s'ils ne veulent pas qu'on les renvoie dans leur pays pourri ou on crève de faim a grands coups de pompe dans le c..., et a grandes claques dans la g..

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.