Uurkall a posé la question dans Gastronomie et boissonRecettes de cuisine · il y a 1 mois

je compte faire une tarte au thon ... Puis-je conserver l'huile, coulis de tomate et oignons puis gratiner le dessus avec du gruyère râpé.?

Or problème le thon est huilé dans les boîtes...

est-ce que c'est risqué ou pas de faire la tarte ainsi... ?

merci !

3 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

Euuh non 

l'huile    des  boites  c'est  pas  top  du tout  et  pleine  ce  conservateurs 

mets  juste    le  coulis  et  le gruyère  et  les  oignons     un peu  rissolées    juste dorés    

Le  thon   aura  encore   des  traces  d'huile    alors  pas  utile  d'en rajouter  , surtout  pas  celle  là 

Coulis  oignons  dorés  et  gruyère   seront   amplement  suffisants   pour  rendre  la  tarte    bien moins  sèche  

Bon appétit  à  toi     loll  

• Anonyme
    il y a 1 mois

Tu peux faire cette expérience. Personnellement je ne la tenterais pas. Ce matin c'est encore ouvert, tu peux faire un saut pour acheter quelques boîtes de thon au naturel. Tu gagnerais ton temps, et tu réussiras à préparer ton plat. Surtout si tu as des invités qui viennent expérimenter cette nouvelle cuisine. lol

• Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

Moi je les fais avec du thon au naturel.

Mais si le thon est à l'huile il est déjà gras, je ne mettrais pas l'huile de la boite que la chair de thon et les tomates s'il y a .

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.