Anonyme
Anonyme a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 1 mois

mieux vaut aller très vite nulle part, que dans la bonne direction mais lentement ?

Mise à jour:

question spéciale Kadour

7 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 mois
    Réponse favorite

Bonjour Kaddour,

Quoi qu'il en soit, il vaut mieux faire certaines choses lentement et d'autres choses rapidement.  Si par exemple vous sortez la poubelle,il vaut mieux faire cela rapidement Vous ne voulez pas vous y accrocher trop longtemps.. 

La sagesse nous dit qu'il ne faut pas se précipitez ni tergiversez .

Lehbib

• il y a 1 mois

Disons que, en l'absence de connaissance certaine de la direction à suivre, l'immobilisme est la pire des attitudes. Il vaut mieux alors choisir une direction au hasard, avancer résolument dans ce sens et s'y tenir.

"les actions de la vie ne souffrant souvent aucun délai, c’est une vérité très certaine que, lorsqu’il n’est pas en notre pouvoir de discerner les plus vraies opinions, nous devons suivre les plus probables ; et même, qu’encore que nous ne remarquions point davantage de probabilité aux unes qu’aux autres, nous devons néanmoins nous déterminer à quelques unes, et les considérer après, non plus comme douteuses en tant qu’elles se rapportent à la pratique, mais comme très vraies et très certaines"

Descartes.

Source(s) : Descartes. Discours de la méthode, troisième partie.
  • il y a 1 mois

Allez vite c'est ne rien approfondir et allez lentement c'est ne pas voir plus loin quant à la bonne direction tous les chemins mènent à Rome - cela dépend donc du caractère de chacun - aventurier ou flâneur 

• Noah
    Lv 5
    il y a 1 mois

Pour quoi faire, aller à un rendez-vous ?ce que je vois, c'est que l'on peut aller aussi très lentement par des chemins qui mènent nulle part, c'est un peu comme faire du surplace à l'image d'un sportif de salon sur son tapis de course; sa vision du monde reste toujours disons la même et pourtant il avance le bougre, suffit pour cela de regarder le kilométrage aux compteurs, Heidegger en fait état dans son bouquin, pour les amateurs de littérature. 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • hathor
    Lv 7
    il y a 1 mois

C'est ton point de vue, pas mon expérience

• il y a 1 mois

mieux vaut profiter du chemin....

• il y a 1 mois

Franchement  je ne vois pas où vous voulez en venirIl faut que je demande à kadour lolll

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.