Philippe a posé la question dans Politique et gouvernementGouvernement · il y a 1 mois

On paye impôt et taxe pour prétendre à cette légitimité de penser que "l'État c'est nous" ! Pourquoi s'opposer systématiquement à l'Etat ?

9 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Loin de moi l'idée de m'opposer à l'Etat.

Au contraire, je suis partisan d'un Etat (beaucoup) plus fort.

Mais pour ça, il faut que l'Etat limite son champ d'action : sécurité publique, justice, éducation, santé publique, défense nationale, culture, devraient recevoir 90% des dépenses de l'Etat.

Arrêtons de financer le millefeuille administratif qui paralyse le pays.

• Alors résumons le bilan de philippe. 

30 000 morts, quand l'Allemagne n'en a qu'une fraction. 

Un bilan social terrible.  des centaines de mutilés après des manifestations durcies par les forces de l'ordre. 

Un bilan économique désastreux. 

Pourquoi s'opposer à l'Etat?  Vous rigolez? 

• il y a 1 mois

L'état ce sont des fonctionnaires mais surtout des hauts fonctionnaires des technocrates qui se fichent de nous et croient dur comme fer que l'état c'est eux, que ce sont eux qui mènent la barque qui savent et eux seuls ont l'intelligence.

Je ne sais plus quel ministre indiquait que les politiques disent ce qu'ils veulent ce sont les hauts fonctionnaires de Bercy qui dirigent les finances du pays

• il y a 1 mois

Mais l'état, c'est ni moi, ni nous

C'est un mal nécessaire quand il se limite a s'occuper du régalien, et une catastrophe dès qu'il touche a d'autres domaines

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

C'est au Gouvernement que les gens s'opposent ; ils se sentent menacés ou non pris en compte.

• il y a 1 mois

Les Taxes sont trop nombreuses s'y opposer ne sert pas à grand chose 

d'ailleurs toutes les femmes devenues maires vertes communistes vont m'attaquer leurs municipalités de ces taxes 

car il faudra bien payer toutes les aides sociales 

• il y a 1 mois

Les gens souvent ne s'opposent pas à l'Etat, mais aimeraient en profiter le plus possible. Les plus riches ont l'objectif de faire payer leurs profits par l'impôt, sans eux-même contribuer, et cela fonctionne assez bien pour eux.

Comme en même temps ils ont les médias en main il émettent un brouillard médiatique pour masquer leur action, et cela fonctionne assez bien pour eux.

Le but c'est que l'on s'oppose à l'Etat, mais pas aux plus riches.

• arrial
    Lv 7
    il y a 1 mois

« On » que tu sembles assimiler à « nous » semble pourtant bien majoritairement quand « on/nous » s'exprime/ent/ons [?] » voter pour « l'État ».

Donc les tas, c'est « on/nous », pouâl z'au genou ‼

• iloa
    Lv 4
    il y a 1 mois

Parce-que les gens ne voient et ne retiennent que le mal .

C'est la politique du contestataire qui prime.

Voyez la gestion de la crise du covid. Tout le monde hurle au scandale en accusant le gouvernement d'avoir augmenté la dette et on se demande si c'est bien à nous de rembourser.

Ils étaient pourtant bien heureux de sauver leur peau grâce à ça.

Et personne, absolument personne n'a été capable de lui dire une fois merci.

C'est ainsi.

;-(

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.