Philippe a posé la question dans Politique et gouvernementGouvernement · il y a 1 mois

On paye impôt et taxe pour prétendre à cette légitimité de penser que "l'État c'est nous" ! Pourquoi s'opposer systématiquement à l'Etat ?

9 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Loin de moi l'idée de m'opposer à l'Etat.

Au contraire, je suis partisan d'un Etat (beaucoup) plus fort.

Mais pour ça, il faut que l'Etat limite son champ d'action : sécurité publique, justice, éducation, santé publique, défense nationale, culture, devraient recevoir 90% des dépenses de l'Etat.

Arrêtons de financer le millefeuille administratif qui paralyse le pays.

• Alors résumons le bilan de philippe. 

30 000 morts, quand l'Allemagne n'en a qu'une fraction. 

Un bilan social terrible.  des centaines de mutilés après des manifestations durcies par les forces de l'ordre. 

Un bilan économique désastreux. 

Pourquoi s'opposer à l'Etat?  Vous rigolez? 

• il y a 1 mois

L'état ce sont des fonctionnaires mais surtout des hauts fonctionnaires des technocrates qui se fichent de nous et croient dur comme fer que l'état c'est eux, que ce sont eux qui mènent la barque qui savent et eux seuls ont l'intelligence.

Je ne sais plus quel ministre indiquait que les politiques disent ce qu'ils veulent ce sont les hauts fonctionnaires de Bercy qui dirigent les finances du pays

• il y a 1 mois

Mais l'état, c'est ni moi, ni nous

C'est un mal nécessaire quand il se limite a s'occuper du régalien, et une catastrophe dès qu'il touche a d'autres domaines

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

C'est au Gouvernement que les gens s'opposent ; ils se sentent menacés ou non pris en compte.

• il y a 1 mois

Les Taxes sont trop nombreuses s'y opposer ne sert pas à grand chose 

d'ailleurs toutes les femmes devenues maires vertes communistes vont m'attaquer leurs municipalités de ces taxes