Abdel a posé la question dans Societé et cultureLangues · il y a 5 mois

Est-ce que cette phrase et française ?

Alors, je m'explique, mon ami ma dit "Dans un magasin de bague et tout." quand je lui ai demandé ou il avait trouvé ça bague. Dans ce magasin ils vendent des bagues mais aussi pleins d'autres choses pour ceux qui n'avaient pas compris la phrase comme moi. Il me dit que cette phrase est française. Ducoup, votre avis ?

6 réponses

Évaluation
  • il y a 5 mois

"un magasin de bagues et tout" s'appelle une bijouterie. Ce n'est pas que la phrase ne soit pas correcte dans le registre familier, mais ton copain a une sacrée carence de vocabulaire !

• il y a 5 mois

Beh ,vois avec la petite m'...ou L pourra t aider quand à moi ,je me ...bague(en finnois brague,chez le baguier pour acheter,plûtôt subtiliser,au cas ou la BAG et(v.être)dans les parages) un bague pour offrir un bague à mon...étalon(ne fem)qui,bague au doigt,va  crier sur tous les toits qu elle a une bague qui ne ressemble a aucune bague et que même le baguier lui a recommandé ce bague ;bon,je m offre une b.a..,à le moins,une pause et là,la bague...(!)

• il y a 5 mois

C’est une expression populaire désuète pouvant remplacer tout ou rien, sans entrer dans les détails, à la manière d’un joker.

• il y a 5 mois

Pourquoi ne parlez-vous pas dans votre langue maternelle ? Car visiblement, ni lui ni toi ne maîtrisez le français.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 5 mois

Au début de la télé, y avait Pierre Sabbagh et il ne se faisait pas de films...

• Allahu Akbar, tuez les où que vous les trouviez. 

https://www.youtube.com/watch?v=dHDWtJpvURU

Youtube thumbnail

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.