cloclo a posé la question dans Sciences et mathématiquesMathématiques · il y a 5 mois

faut il souffrir pour etre en etat de grace?

Mise à jour:

Bonne nouvelle : il y a en nous tout ce qu'il faut pour vagabonder du bien-être à l'extase. Ceci grâce aux fameuses endorphines. 

Mise à jour 2:

Hormone sécrétée par l'hypothalamus 

Mise à jour 4:

voila ce qui m'est arrive

Régulation thermique du corps humain

La température interne normale est d’environ 37 °C chez une personne au repos, le matin.

Durant la journée, sa température augmente progressivement d’environ 1 °C, pour

redescendre pendant son sommeil.

Mise à jour 5:

Tout effort musculaire entraîne une élévation de

température ce qui favorise le fonctionnement des muscles.

La chaleur interne du corps se transmet jusqu’à la peau, par conduction à travers les tissus

mais surtout par la circulation sanguine.

Mise à jour 6:

Des capteurs thermiques situés principalement dans la peau, envoient des signaux nerveux

au cerveau, plus particulièrement à l’hypothalamus. Cette partie du cerveau assure le rôle

de régulateur et, en réaction à une variation de température ressentie, est capable de

déclencher un grand nombre de processus

3 réponses

Évaluation
  • il y a 5 mois
    Réponse favorite

Hormones  aussi  sécrétées  par  l’hypophyse  (loll) 

et    par le biais  du sport , on libère     ces  endophines  mais  également   la sérotonine, l' oxytocine,  et la dopamine

et ces hormones ont aussi un rôle analgésique  

Mais  le  rire    libère  aussi  ces  hormones   c'est  bon  à  savoir  

Mais  après  l'effort  le réconfort grâce  à   toutes  ces hormones et ça  vaut le  coup 

C'est  donc  tout  bénéfice     mais    il faut  au minimum    1/2  heure  pour que   la  sécrétion  de  ces  hormones  se  déclenche 

Mais  u'est ce qu'une  1/2  heure    dans une  journée  c'est    peanuts   par  rapport  à   ces  effets  bienfaisants 

Sport  plus    rire    journée   positive et  pleine  de  grâce   

• il y a 5 mois

Oui sans aucune Une

• Anonyme
    il y a 5 mois

moi je suis plutôt en état de graisse..

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.