Finalement, on va être envahis de Britanniques avec tous leurs microbes cet été. C'est bien ou pas bien?

Hier soir, ce qui leur sert de Ministre des Transports a annoncé qu'ils allaient publier une liste de pays dans lesquels les Britanniques pourraient voyager après le 10 juillet, et seraient exempts de quatorzaine à leur retour.

Parmi ces pays propres, Germany, France, Spain and Italy...

Doit-on les laisser faire?

6 réponses

Évaluation
  • Lv 7
    il y a 5 mois

Ils sont bien gentils de ne pas imposer de quatorzaine à leurs ressortissants revenant sur le territoire, mais qu'en est-il des étrangers qui viennent chez eux (la quatorzaine leur est toujours imposée donc quand ils disent "propre" ce n'est pas pour tout le monde) et quid de la quatorzaine que les pays peuvent imposer aux touristes britanniques?

• il y a 5 mois

Je ne suis pas ministre, je n'ai pas toutes les informations en main. Donc difficile pour un modeste citoyen comme moi de décider. C'est au gouvernement de gouverner.

Mais, sur le principe, mon avis n'a guère varié depuis le début de la crise : je suis d'avis de limiter TOUS les contacts humains sur TOUTE la planète au strict NECESSAIRE, jusqu'à ce que nous ayons des traitements curatifs et préventifs efficaces contre la maladie. On pourrait aussi attendre que la pandémie s'arrête d'elle-même, mais le coût en vies humaines risque d'être terrible.

Ça signifie que, à mon avis, TOUTE l'industrie des voyages d'agrément et donc du tourisme et des loisirs devrait être momentanément arrêtée à tout prix. On peut très bien se passer de spectacles, de bar, de resto, de croisières, de shopping, de grandes réunions sociales pendant les 1 à 2 ans qu'il faudra à la médecine pour contrôler la maladie. Ce serait alors à la solidarité nationale d'aider les gens qui vivent de ces activités superflues à survivre pendant cette période et à rebondir une fois la crise finie.

De toute façon, j'ai bien peur que le virus ne nous laisse pas le choix. Il nous faudra changer notre manière de vivre pour devenir moins superficiels, ou risquer de mourir par millions.

Navires de croisière bloqués en mer.

Attachment image
  • il y a 5 mois

C bien mais c tjrs Marianne qui s en sort affaiblie meurtrie

• il y a 5 mois

C'est grace aux britaniques que t'es pas allemand FDP

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 5 mois

Qu'ils nous exportent quelques produits commerciaux comme leur bonne bière .Les rayons bières Angleterre se vident

• Anonyme
    il y a 5 mois

Ils en ont sans doute moins que les africains qui débarquent illégalement.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.