La Belgique vient de demander PARDON au Congo pour les crimes coloniaux. La France le fera quand pour les africains ?

13 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

Ne te plains pas: regarde en Espagne et il était au Pouvoir Franco: il est mort à 75 ans au moins!

• Anonyme
    il y a 1 mois

Quand ils seront tous retournés vivre dans leur tribu, ou dans leur arbre

• Anonyme
    il y a 1 mois

Tiens, voilà le débile mental et ses conneries habituelles.

Quand vous aurez demander pardon d'avoir esclavagé les blancs, et pour tous les viols, et vols et attaques commises contre notre peuple, et quand vous iriez travailler au lieu de vivre des aides de l'état. Et encore !

Nos générations ne sont pas responsables des erreurs de leurs ascendants. Donc jamais.

• Anonyme
    il y a 1 mois

Jamais sauf si on a un président sans couilles 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Jamais j'espère

Demander pardon en fonction de trucs fait plusieurs décennies avant ma naissance, en relisant avec un grille de pensée actuelle ce qu'on fait des gens avec la grille de pensée de leur époque, je trouve que cela n'a pas le moindre sens

De la même façon que l'Allemagne actuelle n'a aucune responsabilité dans le nazisme, la France actuelle, la Belgique actuelle etc etc n'ont aucune responsabilité dans la colonisation

• Anonyme
    il y a 1 mois

mais tu rêves tout haut mon biquet : J A M A I S

• il y a 1 mois

quand ils nous auront remboursé toutes les constructions, les terres que l'on a rendu cultivables, qu'on leur a laissé gratis. Et toutes les subventions qu'on leur donne.

• Anonyme
    il y a 1 mois

Quand tu nous auras débarrassés et demandé pardon de nous avoir autant  pollués. 

• il y a 1 mois

Jamais, t'as entendu ? Jamais. 

• Anonyme
    il y a 1 mois

Quand ils ont auront envoyé li cargo di li bananes 

• il y a 1 mois

Dès  que  tu  fiche  le  camp  de  chez  nous. Je  vais  pleurer  sur  la  terrible  colonisation. Qui  a  prit  fin  bien  avant  ma  naissance.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.