Trouflard a posé la question dans Maison et jardinBricolage · il y a 5 mois

Installation sanitaire, problème de pression, avez-vous des idées ?

Salut les bricolos,

Bah voilà, j’ai acheté un appart T1 avec la loi Opinel pour mettre mes grands-parents dedans qui sont très âgés.

J’ai eu le nez creux sur l’investissement car il s’agit d’une studette au 4e étage  d’un immeuble en réfection qui été squattée et utilisée comme entrepôt par des ferrailleurs albanais. J'l'ai pas eu cher ;)

Bref…  j’ai attaqué les travaux dedans pendant le Conarovirus en profitant du chomedu.

Là, j’ai installé des gogues qui avaient été cassés, car les seaux ça va un moment pour les vieux qui doivent se taper les 4 étages à pinces et les voisins gueulent (En plus, je tiens à leur confort).

Bon j’vais au droit au but, j’ai fait mon raccord pvc pour l’évacuation eaux usées mais ça tire pas…. Rien n’y fait… Tout part quand tu tires la chasse, y-a comme un gros bruit sourd…et ça revient en masse avec la bouillabaisse au bout 30 secondes. 

Là, tout remonte carrément et ça dégueule de la cuvette… le vieux en avait plein les grolles… c’est pas possible quoi !!

Du coup, j’ai mis la photo là (en bas) avant qu’on l’utilise, comment j’peux faire pour mettre de la pression lors de l’évacuation…là je sèche….j’y repasse la semaine prochaine et j’aimerai bien finir les chiottes avant d’attaquer la cuisine où je dois dériver la conduite de gaz.

Merci par avance, pour les conseils. A ceux qui vont m’dire d’aller acheter du matos : macache, j’ai plus de ronds pour l’moment. Système D bienvenu.

Attachment image

6 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 5 mois
    Réponse favorite

@: Au lieu de mettre un coup de savate met une cale en bois sous le tuyau par l'arrière en revenant vers l'avant pour donner de la pente et quand tu aura un peu de sous refais ta canalisation au même diamètre après avoir refait ta cuisine.

-------------------------

Je comprends rien mais je kiff LOL

L'E.U doit être boucher aux étages inférieurs si ça déborde. Ce qui peut expliquer le tirage.

Une prise d'air dans le circuit peut expliquer aussi le tirage.

Il y a un problème à corriger (qui peut aussi produire ce souci de tirage). Ton évacuation parait être à l'horizontale entre le coude du fond et le coude au niveau de la sortie près du sol alors que TOUT doit être en pente, ce qui peut aussi expliquer le retour de la merde car un bouchon se forme si il n'y a pas de pente. .

Il faut compter une pente de 1cm par mètre. (trop de coude tue le coude et le tirage)

Avec les WC on ne peut pas donner trop de pente car sinon l'eau va partir en 1er (surtout si tu as une réserve économique) et la merde restera sur place car trop de poids, ce qui créera un bouchon.

il faudrait être sur place avec les dimensions afin de réaménager la pièce pour éliminer 1 coude en tournant le toilette d'1/4 de tour.

le 1/4 de tour me parait impossible sur la photo donc, si la pièce est très profonde 1,50 m à 2m le mieux est d'avancé le wc et de faire la sortie au niveau du trou  ainsi on obtient 2 coudes et c'est quasi direct.

Et derrière la réserve tu fais une margelle ou un grand placard voir une margelle niche et placard avec portes coulissantes.

(c'est moi ou pas, tu parais avoir 2 sortes de diamètre pour tes E.U ?)

• il y a 5 mois

Euh... L'immeuble est bien raccordé aux égouts ou c'est une fosse? Si c'est une fosse, il se peut que ce soit elle qui ait besoin d'être vidée... Sinon, je ne vois pas... Désolée.

• Ça c'est de la vdm, essaie de percer un trou dans le tuyau principal, l'appel d'air va depressuriser et la merde remontera chez les voisins 

• Anonyme
    il y a 5 mois

Vous devez installer une prise d'air à votre évacuation.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 5 mois

AH ce bon vieux Trouflard quel comique. 

Vous partez a Etretat cet été ?

• il y a 5 mois

Mon Bon Ami, Vous, après tant d'années d'absence. Êtes-vous allé en prison ?.

Je suis ravie d'apprendre que vous ayez encore de la famille et que vous vous en occupiez encore, vous avez déjà tant fait pour eux.

Je vous conseille de placer la cuvette sur une estrade de 25 cm de haut, la pente sera plus raide et vous n'aurez plus de soucis.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.