Anonyme
Anonyme a posé la question dans Maison et jardinNettoyage et entretien · il y a 5 mois

Que signifie cette tache sur un matelas ?

Elle est pile eau centre et il n'y a jamais eu d'humidité. Est-ce que ça pourrait venir des acariens ?

Attachment image

10 réponses

Évaluation
  • il y a 5 mois

il n'y a peut être pas d'humidité dans l'air de la pièce, mais votre corps en dégage.  et ça reste dedans si vous ne le tournez pas régulièrement, et surtout si vous ne laisser pas aérer votre lit le plus possible.

Faire un lit, c'est plus esthétique certes, mais c'est aussi beaucoup moins hygiénique. Il faut laisser sécher tout ça, laisser votre lit ouvert un max et votre fenêtre aussi.

Bon là, la tâche ne partira pas, mais pourra sécher.

vous êtes sur que ce n'est pas une tâche de sang ?

• T*H*Y
    Lv 7
    il y a 5 mois

c'est l'usure

• Certainement un problème d'incontinence

• il y a 4 mois

Ça ressemble drôlement à un scorpion votre tache là !!! sic ! Il a été fabriqué où votre matelas ???

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 5 mois

il est bon à jeter ce matelas

• Anonyme
    il y a 5 mois

Enlever la housse de votre matelas pour voir ce qu'il y a en dessous.

• Philou
    Lv 7
    il y a 5 mois

Moisissures ou colonie bactérienne.

Remplacez votre matelas, c'est "incurable" sur un matelas. 

• il y a 3 mois

ça ressemble bien à de la moisissure due à de l'humidité ..

• il y a 4 mois

Faut toujours mettre un protège-matelas tissu plastifié avant de faire son lit et laver toutes les semaines avec parure draps..... Ca ressemble à une tâche d'humidité moisissure. Il faut mettre de la Terre de Sommières, laisser en place une journée puis aspirer et soleil..... ou jeter et en acheter un autre, ca revient cher !^^ 

• Anonyme
    il y a 5 mois

oui moi je traite tous les étés (pour poouvoir ouvrir fenêtre et laisser désodorisé 16h avant d'aller coucher)  mon matelas de cela en pulvérisant de l'eau de javel concentrée sur le matelas avec arrosoir et plus aucun soucis et le matelas est devenue encore plus ferme que neuf /edit: non c'est pas une blague, la javel est le meilleur anti-bacteriens et blachisseur qu'ils soit, et en plus il durcit les surfaces, mais bon si tu veut continuer a dormir sur des acariens et un matelas sale et archi mou ou carrement te repayer un nouveau matelas c'est ton probleme, moi perso a 1e le bidon de 5 litres de javel et 3e50 l'arrosoir j'aurait vite fait mon choix

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.