Cette année il y a beaucoup d'insectes et de papillons dans mon jardin, chez vous aussi ?

Je pense que le confinement a été bénéfique aux insectes.

11 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

Les papillons, oui ils reviennent voilà quelques années il n'y en avait plus.

On revoit aussi les coquelicots et les bleuets.

• il y a 3 semaines

non, moi c'est l'inverse, plus de bourdons, pas de papillons, plus d'abeilles, plus de frelons, c'est l'année la pire qui soit.

J'ai des hérissons par contre et une foule d'oiseaux que je nourris, vu l'absence d'insectes, ils faut au moins maintenir la population des oiseaux, n'en déplaise à la LPO .

• il y a 1 mois

oui aussi. En voiture ma femme me faisait remarquer qu'il y avait des bleuets dans les champs... super!

• Anonyme
    il y a 1 mois

Oui, beaucoup de fourmis.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Miel
    Lv 4
    il y a 1 mois

ici aussi ses une bonne chose Jaime bien voire les papillons

• hathor
    Lv 7
    il y a 1 mois

Le confinement des humains a été très bénéfique à la nature... D'où la preuve de l'inutilité de l'humain...

• il y a 3 semaines

je suis en pleine campagne et je n'ai pas grand chose. Désespérant de voir que l'homme a réussi à tout détruire. Très très peu de mouches dans la maison mais là je ne m'en plains pas.

Les petits oiseaux ne viennent plus. Reste les merles, les pies, 2 ramiers, 2 tourterelles. Parfois un pic vert, un pic à tête rouge, un geai des chênes. Je leur mets à manger de temps en temps car ils ne doivent pas avoir grand chose à se mettre sous la dent.... euh plutôt dans le bec !!!

Pas revu le hérisson. 

Un jeune renard est venu manger les cerises tombées sur le sol.

• Roger
    Lv 5
    il y a 1 mois

pareil chez nous la pyrale du buis est de retour !! quand au hérisson il y en à malheureusement de moins en moins tout comme le lézard gris 

• il y a 1 mois

yes aussi, ca pululle et du coup la pyralle du buis zoossi

déja deux traitement dès apparition des premiers petit mefaits de la bete

par contre depuis une semaine ce sont ,ls hérissons qui n ont pas éte avertis car commence a avoir plus de cadavres sur la route a moins que ce soit un jeu de déconfinés precoces , j avoue ne pas comprendre comment on ne peut pas eviter un herisson sur une petite route de village

Bon pour redevenir positif..moulte oiseaux gazouilleurs , qui chassent aussi le petit lezard alors que je croyais qu ils ne cherchaient qu a bouffer les boutons des rosiers..et des lezards partout

les petits se sont envolés , les nids sont vides, je vais pouvoir tailler mes haies , enfin celles qui ont fini de fleurir, led abeilles se gavant de pollen sur les autres

bonne journee

• 🎏
    Lv 7
    il y a 1 mois

Tu es sûr que ce ne sont pas des poules ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.