MisterYDam a posé la question dans Politique et gouvernementImmigration · il y a 1 mois

Pourquoi l'esclavagisme est toujours pratiqué en Afrique, dans l'indifférence des nombreuses personnes d'origine africaine, en Europe ?

Ne connaissent-ils pas leur histoire ?

Leur passé, mais aussi leur présent ?

Oui, l'esclavagisme est une longue tradition africaine,

pour ça que les européens ont rétabli l'esclavagisme pour les

populations africaines, alors qu'il était proscrit pour les populations

européennes : il y a avait des marchés d'esclaves à disposition,

en Afrique, permettant d'obtenir une main d’œuvre bon marché

pour les colonies.

Mais en Afrique, ce n'est pas que le passé !

L'esclavagisme est encore très présent, de façon plus ou moins

dissimulée. En particulier au Mali, ou l'ethnie des Solinke

dont sont originaires la famille Traoré, pratiquent encore

l'esclavagisme sur d'autres ethnies.

A quand l'abolition de l'esclavage sur tout le continent africain ?

Je reposerais cette question autant de fois que nécessaire,

avis aux suppresseurs.

3 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 mois
    Réponse favorite

Tu nous parle d'un problème africain qui ne concerne que l'afrique et ses africains, ce qui nous ne regarde pas en tant que blancs. (ce qui nous regarde c'est le colonialisme des noirs chez les blancs)

Faire de l'ingérence chez les autres, d'imposer une culture blanche chez les noirs, c'est pas bien surtout sans y être présent physiquement et, c'est la 1ère forme de racisme.et d'esclavagisme du blanc en territoire des noirs (ce qui n'est en rien du colonialisme blanc, c'est juste une dictature du blanc, fait à distance. Ce qui est de la manipulation de la pensée et rien d'autre).

On pourrait dire que les blancs (de simples citoyens parmi le peuple d'un pays de blancs) colonisent un pays d'afrique si ils représentaient à 20 ou 30 % de la population noire et d'aller peupler ou repeupler un pays africain ceci par un afflue régulier de personne, ce qui n'a jamais été le cas par le passé ou le présent des citoyens français (ou autres) ce qui, n'est pas le cas à l'inverse.

Pour moi la France n'est pas envahit par le Congo (Etat et militaires congolais, où j'aurais pu dire le Mali par exemple) mais par les citoyens congolais, ce qui fait une différence car je ne me sens pas en état de guerre et attaqué par le gouvernement congolais. Après, si l'Etat congolais, a dit aux congolais d'aller envahir la F-rance alors la c'est autre chose, c'est une guerre sournoise.

(Il ne faut pas confondre de simples citoyens du peuple qui vont peupler un pays  par un afflue régulier de personne (colon)  avec un Etat et ses militaires qui vont en terre étrangère (et c'est ce que là, la F-rance à fait autrefois, ou d'autres pays ont fait) où dans ces derniers n'est pas une colonisation mais est un acte de guerre, un acte de dictature fait par un dictateur).

Comme toi, les gens sont pas bien dans leur tête (ce qui ne leur permet pas de différencier une situation).

Nul n'est en droit de dire ce que doit faire un pays dans son pays, ou bien on doit y avoir le droit de vote pour y changer les choses de façon démocratique. Je ne vis pas dans un de ces pays pour y connaitre les réalités de ce qu'il s'y passe donc je m'abstiens d'ouvrir ma gueule et d'y imposer mes moeurs, coutumes, us, valeurs et moral, de blanc. Par contre, comme je vis en F-rance, je fais valoir mon droit de parole et de comment je veux vivre dans mon pays ceci même si ça déplaît aux gauchiottes..

(actuellement le gouvernement français (et ses militaires) au mali n'est qu'un mercenaire au service du gouvernement malien)

Ici le bouffon MDR

_ _ _ _ __

@ : si les africains avaient les mêmes valeurs que les blancs, ils ne viendraient pas nous faire chier sur nos territoires tout comme nous on ne va pas les faire chier sur leurs territoires.. (Je ne vois pas leurs valeurs et valeurs de la vie lorsqu'ils règlent leurs problèmes à coup de coupe-coupe.

Si ils avient des valeurs sur la vie ils ne chercheraient pas à tuer les policiers blancs les afro-américains et les gauchiottes blancs américains, tout comme nos familles de traoré en F-rance. La réalité dépasse leur fiction.

Les balivernes des noirs ne valent pas mieux que les balivernes des blancs, qui ne sont que des mensonges).

• il y a 1 mois

Excellente question.

• bleu
    Lv 7
    il y a 1 mois

tout le monde sait cette sinistre histoire.

il faudrait que la mentalite de l'homme change.et il ne pourra jamais.

c'est ce qui l'enchaine a ses createurs.

Dieu a donne le grain de vie dans le cosmos.et sa participation a ses creations s'arrete la.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.