Nemo
Lv 5
Nemo a posé la question dans Arts et sciences humainesLivres et auteurs · il y a 1 mois

"Le petit prince " m'a toujours semblé très gnangnan, même quand j'avais 6 ans ?

Mise à jour:

je sais bien qu'il est obligatoire d'admirer ce chef-d’œuvre d'humanisme ...

6 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

Pour certains   ça  parait  gnangnan 

et   ce n'est en aucun cas  obligatoire  d'admirer   ce  livre 

Les  appréciations   dépendent   des  goûts  littéraires et  de  la sensibilité  de  chacun  et ça ne  se  "commande" pas  

On  aime  un livre  celui cité ou  un autre ,  c'est pareil   au niveau du fait  qu'on aime  ou pas 

Et à 6  ans   comprend -on tout  de  ce  conte  philosophique  ? 

Probable  que non 

Perso  j'adore  ce  livre  que  je  lis et relis souvent et   à chaque  fois je  découvre   des  "symboliques"  nouvelles  et  c'est  si poétique  et  plein d'enseignement 

Mais,   sans  doute que  j'aborde cette lecture  avec  d'autres états  d'esprit et  une  autre  maturité  ,un autre  regard   dû  a mes  expériences  et  mon vécu 

Mais encore une fois  il n'est  nullement obligatoire de  porter aux nues et de se sentir obligé  d’admirer et  d'aimer  un bouquin  que  beaucoup  apprécient   aussi 

C'est  ton  choix, ton gout et  ton approche et  ça  se  respecte  tout à  fait 

• il y a 1 mois

Non, il n'a jamais été question d'obliger les lecteurs à l'admirer;

J'aime ce récit poétique et philosophique..j'y puise un imaginaire qui m'ouvre à la contemplation du monde, à la beauté cachée de notre planète. A ces milles choses qui nous donnent à voir ce que habituellement nous fuyons.

https://www.huffingtonpost.fr/2016/03/30/lecons-vi...

• il y a 1 mois

Effectivement cela ne valait pas un bon Goldorak avec le prince d'Euphor à ses commandes ( mdr ) !

https://www.youtube.com/watch?v=dY1XDp4dnwg

Youtube thumbnail

J'ai dit !

• il y a 4 semaines

Plus je vieillis, plus je l'aime.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • arrial
    Lv 7
    il y a 1 mois

Et maintenant tu as tes rangnangnans ???

Peut-être plus simplement es-tu incapable de creuser plus loin que le premier degré …

• il y a 4 semaines

Il faut être soi-même profondément gnangnan pour ne pas comprendre subtilement ce Livre merveilleux !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.