La dette énorme de la France qui va la rembourser?? Combien de générations ?

Mise à jour:

@ Aigle noir :   Et dis moi c' est bien toi qui écrit ça dans ton profil :

Je déteste les racistes, les front nationaux !

10 réponses

Évaluation
  • arrial
    Lv 7
    il y a 1 mois
    Réponse favorite

Ça n'est que de l'argent virtuel.

Tous les pays pratiquement en sont là et savent que ce ne sera jamais remboursé, et ce d'autant plus parce que c'est impossible.

La différence avec les pays africains par exemple, est qu'on n'établit pas de moratoires pour les pays « riches » …

• Anonyme
    il y a 1 mois

Et les impôts qui nous "écrasent" davantage chaque année, ce sont des "prélèvements virtuels" eux aussi...???!!!

Attachment image
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Les Abrutis qui affirment benoîtement que la dette est purement virtuelle ignorent manifestement que chaque année une large partie des impôts sert à payer les intérêts de cette dette... D'où le manque d'argent dans les hôpitaux, les écoles, etc.

• il y a 1 mois

La dette se rembourse au fur et à mesure

(quand les intérêts ne sont pas trop hauts..), mais

est à nouveau grossi par de nouveaux emprunts.

C'est le système de fonctionnement actuel, inféodant

les nations aux marchés financiers.

Jusqu'à ce que les gens, les citoyens, comprennent

qu'il est en leur pouvoir de renverser cette donne,

qui transforme les états nations en des "putes".

Je vais m'y employer sous peu.

Je serais peut-être tout seul, mais je m'en fous,

au moins j'aurais ma conscience tranquille !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 mois

comme le dit Arrial 

la dette c'est devenu juste un chiffre...tout le monde s'en fout 

• Anonyme
    il y a 1 mois

les dettes ne se remboursent jamais. Contrairement à ce que dit l'abruti de zézette, la France n'est pas le pays le plus endetté et le "bas" des français est largement supérieur à la dette donc pas de soucis, sauf si la France se montre incapable selon certaines périodes à retrouver un budget équilibré

• Anonyme
    il y a 1 mois

On parle de cela depuis la seconde guerre mondiale. A votre age vous devriez éviter les sujets que vous ne maitrisez pas

• il y a 1 mois

... On en a paraît t-il pour une vingtaine d'années... ... ... Jusqu'en 2042 !!!

...

Entre nous : je serais peut-être encore là ! Mdr !!!

• Macron risque de multiplier la dette par un facteur 1,5 d'après les dernières projections de la Cour des Comptes.

Si les taux d'intérêts augmentent de 2 points, elle deviendra irremboursable et la France sera en faillite technique. 

Demandez vous combien de temps cela pourra durer. 

• il y a 1 mois

Le Pen fera comme Hitler. A te lire c'est un peu ton idée n'est ce pas

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.