Le Korrigan a posé la question dans EnvironnementEnvironnement - Divers · il y a 1 mois

EFFONDREMENT de la civilisation thermo-industrielle - Connaissez-vous Vincent Mignerot, que pensez-vous de ses arguments ?

https://www.youtube.com/watch?v=CwXudpMdbuo

Youtube thumbnail

Comment vous sentez-vous après visionnage ?

2 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

Je ne connais pas. Je n'ai pas encore écouté mais le titre m'évoque quantité d'infos autour de l'énergie et de notre modèle fou de société.

S'il n'y a que deux choses à retenir de notre monde de fous insouciants, c'est :

− notre hyper dépendance à l'énergie, nos DEUX À TROIS CENTS ESCLAVES ÉNERGÉTIQUES qui assurent nos besoins,

− la fin très prochaine et brutale des hydrocarbures fossiles qui l'ont assurée.

Alors qu'il y ait une baisse brutale et rapide de l'industrie, de l'activité professionnelle suite à la disparition de ces esclaves énergétiques, cela paraît évident. Les conséquences sur l'industrie et l'emploi sont évidentes.

Elles peuvent s'étendre sur la civilisation, la population n'ayant donc plus ses esclaves et n'étant plus alimentée en produits voire alimentée tout court. Cette civilisation de l'industrie et de l'énergie fossile s'effondrera. Est-ce que la civilisation et la population s'effondreront aussi ?

Donc merci à ce LANCEUR D'ALERTE qui manifestement est encore décrié, critiqué et bientôt accusé d'être l'auteur de cet effondrement.

+

Après écoute.

Référence à Jancovici et au rapport Meadows → c'est ce que j'évoquais plus haut.

Sur la fin, la réflexion sur l'upper class et les protections qu'elle met en place pour se protéger et que les classes inférieures font sauter dès le début de l'effondrement : lui considère que L'ENSEMBLE DE LA FRANCE ET L'EUROPE (salaire > 1 000 €) en fait partie.

Dois-je rappeler ce que je répète à longueur de journée sur les ORIGINES DE L'IMMIGRATION  donc les MOYENS DE L'ARRÊTER ?

• Philou
    Lv 7
    il y a 1 mois

Tous ces gens jouant les Cassandres pour faire leur beurre sur les angoisses de leurs prochains me débectent.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.