Segel
Lv 7
Segel a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique et gouvernement - Divers · il y a 1 mois

Pourquoi certains considèrent-ils comme une insulte ou un gros mot de dire qu'on aime son pays ?

D'où vient leur profonde et inexplicable "haine de soi" ?

19 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

De qui tu parles ?

• Anonyme
    il y a 1 mois

Tu parles de ceux qui répètent à l'envi j'ai honte d'être Français parce que le président ne leur plaît pas mais qui se vantent de ne pas voter et de ne pas payer leurs impôts en France ? 

• il y a 1 mois

Des  que ca arrangerait  qu'on ne l'aime pas . 

• il y a 1 mois

J'aime mon pays. J'aime ma fille.

J'aime mes amis. Etc. Etc.  J'aime beaucoup trop de choses pour tout mentionner.

La France n'est pas Le pays de la haine et encore moins celui de la trivialité.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Lawyer
    Lv 7
    il y a 1 mois

Parce que beaucoup font passer la haine de l'autre pour l'amour de son pays. On peut aimer quelque chose mais dans ce cas on a un vocabulaire en accord avec ce sentiment, on ne formule pas des attaques haineuses pour ensuite dire "moi je suis dans l'amour" (je ne dis pas que c'est ton cas). 

C'est comme le racisme anti blanc qui existe bien évidement mais qui est dans la majorité des cas exploité non pour défendre les victimes mais pour justifier une autre forme de racisme. 

Et puis on sait tous comme l'amour est un sentiment qui est soumis à divers aléas. Certains s'aiment un temps et se haïssent jusqu'à la fin de leurs jours. Dépassionnons nous Segel! 

• il y a 1 mois

Certaines personnes hostiles aux Français culpabilisent les Français avec tout ce qui est français. Leurs journaux par ex. Elles se permettent de répandre des mensonges sur ces journaux français qui publieraient des fakes.? 

De quoi se mêlent ces personnes qui devraient prendre des cours de démocratie cesser leur mytho. 

• il y a 1 mois

Non au contraire tiens la Preuve là !!!

Attachment image
  • margot
    Lv 7
    il y a 1 mois

le conditionnement ,la honte ,et surtout la manipulation pour faire croire aux Français 

qu'ils sont mauvais ,esclavagistes ,racistes ,qu'ils doivent payer pour ce qu'ont fait leurs ancetres . en attendant les anciens auraient donné leur vie pour la France aujourd'hui j'ai de serieux doutes .on préfère ceux qui Ni... la France a ceux qui chantent la marseillaise :o(

• il y a 1 mois

Ils sont tellement "anti-racistes" qu'ils ont oublié ou ignorent le patrimoine culturel français et que par exemple la IIème République a aboli l'esclavage dans les colonies et que si Ferry était colonialiste, Clémenceau était contre… Ils semblent ignorer que le racisme n'est pas lié à un Pays, ni même au Blancs ou Noirs mais à la nature humaine: 

"La perversité est une qualité de l'âme humaine, si un homme s'abstient du mal ; celui-là, peut-être, n'est pas pervers" Ibn Khaldoun, "Les Prolégomènes".

• riceau
    Lv 7
    il y a 1 mois

C'est psychiatrique. aucune guérison à prévoir en un temps court.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.