Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementImmigration · il y a 1 mois

Que pensez-vous de la traite des migrants en France, qui sont forcés de travailler dans les champs ?

Mercredi 1er juillet 2020, s’ouvre dans la ville de Reims un procès de grande ampleur. Six personnes et trois entreprises seront jugées pour traite d’êtres humains, des migrants qui travaillaient comme ouvriers agricoles dans des vignes de la Marne.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/...

14 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

La vigne est un boulot difficile ce n'est pas exactement les champs mais bon ...ce qui me semble honteux c'est cette dernière phrase de l'article:"Aucune maison de champagne n'a été mise en cause pénalement dans le présent dossier".

Donc on punit pour l'exemple ceux qui répondent aux ordres de leurs patrons mais on ne touche pas aux grands noms qui se sont faits le plus de pognon sur leur dos, une honte!

Quand on s'appelle Ruinart ou je ne sais quoi, on a au moins l'obligeance de savoir comment les grappes qui font notre produit sont récoltées...

Lamentable !

• il y a 1 mois

Un recul incroyable des libertés fondamentales dans notre pays.

Je nous croyais civilisés, mais nous régressons.

Honte à ces entreprises très riches qui cherchent plus de profits par la traite des êtres humains.

On trouvera en début de rentrée une émission d’Elise Lucet qui dénoncera ces pratiques d’un autre âge et qui nous font reculer formidablement.

• Anonyme
    il y a 1 mois

Les accusations sont lourdes: travail dissimulé aggravé et recours au service d’une personne exerçant un travail dissimulé aggravé","emploi d’étrangers sans titre","conditions d’hébergement indigne" et "traite d’êtres humains".

Ces gens méritent la taule !!!

• C'est de l'esclavagisme moderne ..........20 euros par jour !!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Avec des agriculteurs au bord du gouffre et endettés jusqu'à la moelle , moi je pense qu'avec des migrants consentants c'est du gagnant gagnant.

• Nemo
    Lv 5
    il y a 1 mois

Que des musulmans aillent cultiver de la vigne est une chose impure ,ils ont mérité leur sort

• Anonyme
    il y a 1 mois

Re-migration, fissa !

• il y a 1 mois

je pense que la bonne solution pour eux est de retourner dans leurs pays

• il y a 1 mois

Il ferait mieux d'instaurer le travail obligatoire pour nos cancrelats oisifs des cités. Pour une fois qu'ils pourraient servir à quelque chose.

• Roger
    Lv 5
    il y a 1 mois

c'est vrai que maintenant travailler dans les champs si tu à pas le cul sur le siège d'un tracteur tu est une personne mal traiter migrant ou pas nos vieux se retourne certainement dans leurs tombes

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.