Horizon a posé la question dans Sciences socialesInterprétation des rêves · il y a 1 mois

rêve de poursuite?

je suis poursuivie et je me cache, j'arrive dans une remise, il y a deux personnes dans un lit, une femme et une petite fille, elles me voient et sourient, la petite fille vient vers moi et me dit " tu n'as rien à craindre c'est toi le chat" et je suis rassurée. Je cherche une blouse pour travailler je m'apprête  à la mettre quand on m'en donne une autre toute neuve avec des broderies, j'en suis ravie. 

2 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

Ce rêve indique que tu te sens poursuivie au niveau de tes émotions, de tes pensées par quelque chose qui te suit dans la vie, intérieur à toi.

Tu reçois par ce rêve un sentiment de réconfort, d'écoute, de confiance, et le message est comme pour te dire que ce que tu fuis tu l'as en toi.

La blouse est comme l'annonce d'une nouvelle tâche intérieure à effectuer, et la qualité du vêtement signale tout le côté raffiné que tu auras pour effectuer ce travail sur toi.

• il y a 1 mois

Voilà ce que m’inspire l’histoire.

C’est une envie de fuite, ou de pause, sans doute de marquer une différence avec la femme actuelle qui vit au quotidien sa vie. Dans le rêve elle est à la fois celle qui menace cette envie de « pause », mais aussi celle qui peut la réaliser.

Dans son intimité cachée il y a une femme qui aimerait plus prendre soin d’elle-même de manière intime, et une petite fille malicieuse. Quand il faut reprendre le quotidien, et remettre la blouse de travail pour se réveiller dans la nouvelle journée, c’est la petite fille qui se révèle pour une sorte de transformation.

C’est une envie de plus fantaisie et de plaisir...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.