C'est devenu quasi-impossible de trouver un médecin traitant, quand on s'installe dans une nouvelle ville ?

16 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

Même pas quand on s'installe dans une nouvelle ville, j'habite ici depuis 2002 et je n'ai plus de médecin traitant depuis 2016, le mien a pris sa retraite en juillet 2016.

Comme, je n'avais pas eu besoin de soins, je n'en savais rien, il ne m'a pas prévenue.

Là dessus, je n'ai plus été chez le toubib depuis 2015 !

J'ai p'tète eu le covid, en janvier, j'ai un truc bizarre qui a duré 3 semaines, ni grippe, ni rhume, fatiguée H24, sauf que comme ils écrivent tous à leur fenêtre "je ne prends plus de nouveaux patients", j'ai attendu que ça passe tout seul !

• il y a 1 mois

comme beaucoup, ils ne pensent qu'au fric. Fini le temps ou les médecins travaillaient jour et nuit, le week end et les jours fériés. Maintenant ils veulent travailler dans les villes, plus aller se faire chier chez les patients, avoir des horaires de fonctionnaire et profiter de leur pognon. Mon médecin, me disait qu'il lui a fallu 6 mois pour trouver un remplaçant alors que je suis dans une ville de 5000 habitants. Les médecins préférant s'installer à Nancy à 60 km

• il y a 4 semaines

il faut aller aux urgences tout est fait pour, on veut tuer la médecine de ville

• Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

Ils ne veulent pas de nouveaux patients.

Ici c'est pareil dans le centre de la France.

Vois si tu as une maison médicale, chez nous ils en ont installés une qui accueille même les samedis.

Sinon tu te renseignes à l'ordre des médecins et indique que tu ne trouves pas de médecins, ils t'en donneront le nom de l'un deux.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Oui. Et même quand on est déjà installé et qu'un médecin s'en va, il n'est pas remplacé (celui de mon village s'est tiré une balle l'année dernière dans son cabinet et du coup sa consœur s'est installée ailleurs). 

Merci aux anonymes sans cervelle qui ont apprécié ma réponse au point de la faire leur, avec une imagination qui n'a d'égale que leur paresse ! 

• il y a 1 mois

Va faire un tour sur doctoralia. 

• Anonyme
    il y a 1 mois

Oui si tu n'as pas des amis bien placés. Dans une petite ville, par exemple, même si les médecins ne prennent plus de clients, un professeur, un policier ou un directeur d'agence bancaire, n'importe qui l'acceptera comme patient, il n'aura qu'à passer un coup de fil,  et tous les médecins lui donneront une poignée de main sur la place public et ils bavarderont entre eux. Et qui est maire ou adjoints ? Que des enseignants et des professions médicales ou paramédicales ou des épouses de toubibs... Ce sont les pauvres et les classes moyennes qui sont recalées, les gens indignes de vivre pour les médecins qui sont rejetés.. Et quand on en trouve un, pas sûr qu'il garde le patient, il se débarrasse de plus en plus facilement de lui sans scrupule, parfois ça ne va pas au delà d'une ou deux consultations... C'est un peu comme un emploi, et l'entretien, la période d'essai et même licenciement pour faute grave... pendant le contrat.

Les médecins sont comme les enseignants, des notables qui passent leur temps à faire du sport (piscine, musculation, Running et compétitions). Va faire de la course à pied dans une association et tu y rencontreront plein d'amis utiles (pompiers, adjoint, policiers, infirmier, kiné, médecin, agent des impôts).

• il y a 1 mois

tristement exact.

En l'espace de 4 ans j'ai vu la médecine se dégrader à la vitesse grand V. Sans les médecins étrangers, il y a des villages où il n'y aurait plus de médecin et nos hôpitaux seraient vides.

Je connais un village où c'est un médecin espagnol qui a remplacé les 2 à la retraite. Il ne parlait pas un mot de français.

Et ça ne va pas s'arranger avec la suppression de lits et de postes qui vont avoir lieu.

• Anonyme
    il y a 1 mois

sa dépend de la ville, mais pour les gens dépendent aux médicales, faut se renseigner avant

• hathor
    Lv 7
    il y a 1 mois

Oh oui hélas...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.