Pourquoi dieu veut-il que je prie ?

19 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

Prier Dieu ?... Mais le ciel me retourne invariablement mes missives avec la mention : N’habite plus à l’adresse indiquée !

Romano Celli

• Anonyme
    il y a 1 mois

De quel "dieu" parles-tu ? 

Par convention, lorsque l'on fait allusion au Dieu des trois grandes religions monothéistes, on met une majuscule à Dieu. 

Si on laisse une minuscule, ça peut renvoyer à n'importe quel "dieu" : celui des Égyptiens ? des Assyro-Babyloniens ? des Cananéens ? Des Mayas ? Etc.

• il y a 1 mois

Une foi que l'on vous a convaincu de son existence, la prière est faite pour vous donner une raison d'exister, cela vous rassure, croire au paradis vois rassure, alors que tout ce qui touche les croyance est une perte de temps inutile et vous eloigne de votre vie personnelle, cela vous donne juste bonne conscience. 

• il y a 1 mois

Bonsoir,

Prier, tout d’abord pour "nous approcher de Dieu "et communiquer avec Lui.

Il veut que tu le cherches, tel est son vœu le plus cher qu'il formule envers chacun d'entre nous.

Il désire que l'on cherche et qu'on discute avec Lui, comme le vœu des parents qui sollicitent son enfant afin de prendre soin de nous.

Il veut que nous conversions avec Lui et exposer nos attentes.

Il veut que nous soyons proches de Lui car il est à l'écoute de nos préoccupations....

Il s’intéresse à nous plus que tout être humain sur terre et il désire notre bien.

Dans son Grand Amour pour nous, il attend que nous le cherchions. 

"Vous m'invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai.

Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur.…[Jérémie 29-12-13]

https://www.youtube.com/watch?v=w-OpxIQvHcU

Youtube thumbnail

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

pour que tu vie ... 

mais le terme de "veut" est un peu fort. Je dirais plutôt que Dieu

t'invite à prier ... 

• Pour purifier la race humaine et éliminer les musulmans. 

• Thabet
    Lv 4
    il y a 1 mois

Dieu nous a créés afin de le vénérer et les prières obligatoires (5  quotidiennes en Islam) et facultatives sont considérées comme les plus importantes.

• il y a 1 mois

Vu que Dieu ne nous a jamais rien dit*, bien malin qui peut dire ce qu'il "veut" d'autre que la "création" qui résulte de lui.

* Tu t'imagines bien que si quelque Dieu avait un jour manifesté dans toute sa grandeur l'équivalent d'une "volonté", il ne se trouverait pas un seul humain pour envisager de ne pas y souscrire. Si Dieu est Dieu, on ne se révolte pas contre sa "volonté" parce que c'est absolument exclu. La "volonté" de Dieu se fait toujours nécessairement en tout et il ne peut en être autrement. Pas de prière plus stupide donc que celle qui dit "que la volonté de Dieu soit faite" ; comme si (mort de rire) il aurait pu en être autrement. La "volonté" de Dieu ne manque jamais en rien de se faire.

• il y a 1 mois

Le seigneur est grand glorieux superbe majestueux Il est normal de l adorer en priant il n y a pas de honte a cela au contraire c est un honneur 

• Anonyme
    il y a 1 mois

je pense que c'est une grâce divine (peut etre que des chrétiens ont prié pour toi)  comme je le disait avant je pense que tu a des démons de perversions minimum (qui sont la pour te plonger dedans a font et t'emmener avec eux en enfer après ta mort), demande dans tes prières a l’Éternel et a Jésus de faire descendre le saint esprit sur toi et faire le ménage dans ton corps a chaque fois et tu verra très vite que cela s'agite en toi et que tu change de comportement positivement

Source(s) : mon expérience
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.