Les protestants ont-ils la même bible que les catholiques ?

13 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

La Bible est la même, la traduction est différente, d'oú l’intérêt d'avoir plusieurs Traductions différentes afin de pouvoir comparer

• il y a 1 mois

Le Nouveau-Testament des bibles protestantes ne contient que le canon hébraïque (les textes écrits en hébreux);

les bibles catholiques contiennent en supplément les textes écrits en grec, dits deutérocanoniques (le deuxième canon).

Rien n’empêche un catholique de lire une bible protestante & inversement,

mais l’un y trouvera quelques textes manquants & l’autre quelques textes qui ne sont pas reconnus par sa communauté.

• Anonyme
    il y a 1 mois

Explications détaillées sur le lien.

http://www.interbible.org/interBible/decouverte/co...

• mdr oui la même maladie mentale avec quelques légères variantes 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Nadia
    Lv 6
    il y a 1 mois

C'est la même Bible sauf que la bible des catholiques (et des orthodoxes) compte 7 livres de plus que celle des protestants (tous de l'ancien testament car les livres du nouveau testament nous sont communs). Des différences de traductions souvent minimes, ne portant pas à conséquences pour l'interprétation du donné révélé (TOB, Bible de Jérusalem, Louis Segond etc...). Par contre, on doit se méfier de traductions telles que la bible « traduction du monde nouveau », traduite, éditée et utilisée par les témoins de Jéhovah. Là en effet, les textes sont parfois carrément tordus pour servir la cause de la secte...

• il y a 1 mois

Mon but n'est pas de provoquer les catholique ! mais il y a eu aussi une traduction latine ainsi que certains bréviaires,qui pour les catholiques d'après ce que m'ont dit mes grand parents étaient interdite aux paroissiens jusqu'en 1950 donc il n'était pas question de traductions vu que la seul bible disponible chez les catholiques ne pouvaient être accessible que par les prêtre .qui pouvaient donc interpréter celle-ci à leurs guises .D'autres parts de ce temps la pas question pour les paroissiens de lire la bible en dehors de l'église catholique. Cependant on peut dire que cela à bien "changer "Sauf que sur certain point principaux l'interprétation de la bible protestante ou catholique ou même la TOB n'a pas décanter grand chose, depuis bien longtemps sur des sujets théologiques.Les commissions œcuméniques  tentent toujours d’arrondir les angles mais c'est tout!!!!   

• il y a 1 mois

non, en général pas du tout ... 

l'explication est ; que la plupart des Bibles que les Protestants avaient

écrites ... étaient faites au XVI-e siècle et plus ou moins par les 'amateurs'

et surtout utilisant de langage d'époque ... qui n'ont, depuis lors pas

beaucoup évolués ... tandis que l'Eglise qui était fort en retard au XVI-e,

a parfait 'sa' Bible depuis ... 

comme je connais (fort peu) ... aujourd'hui les 'meilleurs' Bibles sont

catholiques (j'en est une d'une version protestante ... et c'est pénible

même de la lire) ... 

la grande différence entre nous, n'est pas Biblique, mais l'importance

de la Bible par rapport à Jésus. Nous (les cathos) nous suivons Jésus

(et pour ça nous consultons la Bible, la Tradition ...) et eux, c'est la

Bible qu'ils suivent. En simple ; a) nous disons que Jésus est réssuscité

car nous avons de témoignages concordantes depuis lors, et eux (b) 

Jésus est ressuscité, car c'est écrit dans la Bible ... 

que leur Bible soit différente, peut être même meilleur ... ne vient pas

en compte ... 

nous autres ... on est chrétiens à cause d'un de nous, un homme

(que nous croyons d'être Dieu, le Verbe incarné aussi), que nous

appelons Jésus. Je vais aller jusqu'à dire que ce serait ainsi s'il

n'y avait pas de Bible du tout ... 

• Anonyme
    il y a 1 mois

Non, les protestants ont plutôt la même la même Bible que les rabbins et elle fourmille de faits imaginaires... Jamais des trompettes n'ont fait tomber les murailles de Jéricho...

• Anonyme
    il y a 1 mois

tiens tiens , des philosophes en rubrique Religions .

• arrial
    Lv 7
    il y a 1 mois

La bible étant bien antérieure au schisme, je doute qu'ils aient pu en déterrer une spécialement conçue pour eux avec un apôtre qui s'appellerait Luther.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.