Anonyme
Anonyme a posé la question dans Sciences socialesPsychologie · il y a 1 mois

Pourquoi la vie est t'elle si compliqué ? ?

J'ai 33 ans et plus j'avance dans l'age et plus je réalise que la vie est de plus en plus difficile , une vie qui parfois me décourage . J'ai perdu mon père il y a 2 ans et depuis ma vie à complètement changé ma mère est incapable de se débrouiller seule et elle est instable psychologiquement et refuse de se faire soigner . J'ai un appartement depuis 2 ans et je suis propriétaire et j'ai un CDI mais malgré cela je réalise que je n'avance pas assez dans la vie . Je sors le soirs depuis 6 ans et je n'arrive pas à avoir de réel amis je suis seul et la solitude me pèse, je n'ai pas de vie de couple également ma mère devenue dépendante et refusant de se faire soigner s'occuper me prends un temps considérable et j'ai l'impression que je ne pourrais jamais évoluer . Au boulot je suis souvent le souffre douleur mes collègues rigolent de mon mode de vie . Je suis parfois dégoûte !!!  

13 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

Ta maman peut avoir ces aides, tu n'es pas obligé d'être toujours sur tous les fronts.

Quant à toi sort et vois des amis.

J'ai toujours eu pas mal d'amies, mais très souvent venant de mon travail et on sortait ensemble et à la retraite ça continue on se voit toujours.

• il y a 1 mois

La vie est compliquée parce que vous n'avez pas encore trouvé ce qui vous ferait vraiment envie de faire  vous avez votre travail un appartement et donc encore largement de quoi et le temps de  sortir le soir ce qui, à mon avis n'est pas la meilleure façon de trouver des gens assortis .

Pratiquer un sport  fréquenter un club serait plus enrichissant (profitez que les associations se réorganisent dans la sécurité )

Pour votre maman ,qui refuse de se faire soigner changez de tactique invitez la chez vous  à goûter  allez promener avec elle . ( et  faites vous aider )

ON dit que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais c'est ce que je ferais  si j'avais encore ma maman .

• Anonyme
    il y a 1 mois

Faites vous aider par un psy, il y a toujours des solutions

• il y a 1 mois

Car elle est simple et on ne l admet pas

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Peut-être parce que nous avons trop de désirs contradictoires. La pire des situations est de devoir servir plusieurs maîtres à la fois.

• Réda
    Lv 4
    il y a 1 mois

Déjà que vous possédez un appart et avoir décrocher un CDI c'est déjà pas mal estimez vous heureux concernant votre Mère qui a perdu ton papa il faut rester à ses coté la soutenir moralement car je pense elle passe une mauvaise période. Etes vous marié ? Si non trouves toi une femme qui vous aime et accepte ta maman comme compagnon.

• Nenu
    Lv 5
    il y a 1 mois

Ne te préoccupe pas de ce que pensent tes collègues, car la méchanceté augmente de plus en plus. Essaie de trouver de l'aide pour ta maman. Oui, la vie est dure, et va le devenir de plus en plus, nous n'avons encore rien vu. C' est prévu dans l'agenda des élites de ce monde. Sois fier d'être propriétaire, ce n'est pas donné  à tout le monde, et tes collègues doivent être bien jaloux, d'ou le fait qu'ils te dénigrent.

• il y a 1 mois

La vie n'est pas toujours facile.  Il ne faut jamais baisser les bras

• il y a 1 mois

bienvenu dans le vrai monde, faites vous aider, y a plein de choses possibles trouvez la thérapie qui vous va. Envoyez votre mère également se faire aider et trouver sa thérapie. La vie est difficile, ça c'est vrai. 

• Anonyme
    il y a 1 mois

C'est pas LA vie qui est compliquée c'est TA vie 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.