Uurkall a posé la question dans Informatique et internetLogiciels · il y a 1 mois

QU'est-ce qui peut être à l'origine d'une absence d'Internet en passant à Win 10 Pro x64 2004 (1909 fonctionne nickel) ?

j'essai en ethernet, rien

en wifi, ..................rien

en hotspot..............rien

je réinitialise le réseau, etc. rien

donc j'ai du rétrograder à la version 1909.

Merci !

1 réponse

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 mois
    Réponse favorite

***QU'est-ce qui peut être à l'origine...***

Un tas de chose.

Souvent il faut faire un redémarrage pc pour que certaines choses comme des pilotes soient prises en compte et reconnu par le pc après une installation, une réinstallation.

Après, il y a aussi des choses simples à faire mais qui font peur aux néophytes comme de supprimer tous les pilotes de la carte éthernet qui peuvent faire interférence où seul ceux de la carte se réinstalleront au redémarrage pc (si la carte est sur le pc) ceci en passant avant par le gestionnaire de périphérique.

Ensuite mettre à jour les pilotes et redémarrer le pc pour une bonne reconnaissance, une fois fait passer un coup de ccleaner pour nettoyer le pc et de se débarrasser des résidus de pilotes et autres choses..

Il peut aussi y avoir une incompatibilité ou un souci autre comme matériel ou de virus par exemple. (un vieux pc peut aussi être incompatible avec win 10 pro 2004)

Après, si tu installe du win 10 pro sur du win 10 home ben ça peut pas marché, et ça fonctionne encore moins si tu mets du 64 bits avec un CPU en 32 bits ou un win 10 en 64 bits sur un win 10 en 32 bits.

(c'est pour cela que je t'ai déjà dis qu'il faut donner les infos de ton pc, ça évite une perte de temps pour rien)

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.