Marco Samba a posé la question dans Maison et jardinMaison et Jardin - Divers · il y a 1 mois

Coût d'une piscine par mois?

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien coûte une piscine par mois (eau) svp ?

Merci bien 

8 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

Tu as des différences suivant la taille de la piscine.

8X4 est déjà pas mal.

Pour la remplir la première fois tu auras 200 euros d'eau en plus.

Puis les produits tous les mois d'avril à décembre où tu la mets en hivernage.

Les produits c'est environ pour les galets deux par semaine 40 euros le pot,  parfois plus, mais je prends de la bonne marque Aquilus qui dure plus longtemps.

Il faut du PH plus, du PH moins, du chlore rapide et du chlore lent.

Des produits pour faire les tests une fois par semaine.

Si tu t'en occupes bien, peu d'entretien.

Je dirais environ 45 euros par mois, pas plus.

@ J'ai une piscine depuis 1995 et c'est moi qui m'en occupe toute seule.

• Anonyme
    il y a 1 mois

Cher très cher

• il y a 2 semaines

Bonjour Marco-Samba,

** Le prix de l'eau revient à env. 1.46 Euros par mètre cube. 

* Selon les régions, les précipitions d'eau permettent de remplir naturellement les piscines.

* En + de tout les produits cités par @Kait, tu dois rajouter le prix du produit anti-algues & avec les chaleurs ou ciel orageux lourds, cela devient vite 1 souci si contrôles PH & Cl. ne sont pas effectués quotidiennement à la fraîche, plus l'anti-calcaire, chaussettes, .

.** Env. 260 Euros / an pour un TRT au Chlore..(tout produits confondus.) autant acheter les meilleurs pour en mettre - .  

* Tu as aussi le pb de l'évaporation de l'eau du fait des éclaboussures du vent (en Hte-Provence il y en a beaucoup) de l'entretien du filtre, il te faut donc en rajouter pour que celle-ci soit toujours à bonne hauteur des skimmers. 

* Durant les période chaudes environ 8 à 10 cm d'eau de baisse d'eau par semaine donc il te faut en rajouter. Si + de baisse, il y a 1 souci mais lequel ? & pas forcément 1 pb de fuite !

* Entretien local technique.

* En + du coût des produits & prix contrôle de l'eau si pépin, tu rajoutes le coût de l'électricité pour la pompe & autres filtre à cartouche, Glouton ts les 2 jours en période estivale = robot électrique qui nettoie ta piscine afin que cette dernière soit toujours nickel-chrome. (cycle de 3 heures.) 

* A cela tu rajoutes la mise en place d'une alarme & barrières de sécurité (qui sont devenues "obligatoires")

* Le volet de piscine immergé, l'entretien du projecteur, le fait que l'eau de la piscine est vidée entièrement tout les 2 ans pour nettoyage à fond de la piscine renouvellement de l'eau & entretien mosaïque + balai & épuisette.

* Pour ma part pas de mise en hivernage, certes 1 peu - d'entretien qu'en plein été mais l'hivernage actif génère aussi des frais. 

** Sans compter la taxe foncière & la taxe d'habitation + Assurances.. en + de celles de la maison.

** Partie sur les critères de Piscine de 6X12 enterrée profondeur de 2.50m pour le grand bain - 1m petit bain.

** @Kait part sur une base de 45 Euros /mois.. personnellement & compte- tenu de tout les éléments; totaux 1000 Euros / an soit 1 total de 80 Euros / mois. 

* Et c'est sans compter les imprévus...& là, cela peut chiffrer très vite..🤨  

Maintenant tu peux avoir une piscine gonflable ou tu jettes l'eau tout les soirs en profitant pour arroser tes plantes avec. Génial tu économises l'eau de l'arrosage pelouse !😎 Bonne fin de jour à toi itou aux autres.

Merci pour les peb's les collectionnes. 😁

• il y a 1 mois

tu fais un forage chez toi , tu évites de te servir de l'eau de la ville parfois ruineux 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Roger
    Lv 5
    il y a 1 mois

la piscine c'est comme une voiture quand il y à pas de réparation cela reviens juste à   l'achat des produit est au réajustement d'eau par contre quand il y à un pépin comme pour moi cette année est aussi trois ans en arrière c'est plus la même  histoire  

• Cela dépend de la taille de la piscine et de son moteur. 

• il y a 1 mois

C'est débile comme question : cela dépend de la taille de la piscine , du coût du mètre cube d'eau et de la fréquence où l'eau est renouvelée

• il y a 1 mois

Ca dépend si c'est une piscine olympique et si tu la vides tous les jours.

:)

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.