Jiyu a posé la question dans Sciences socialesPsychologie · il y a 1 mois

La perversion narcissique peut elle aider à guérir la phobie sociale, la dépression et autres troubles émotionnels ?

Certes la perversion narcissique apparaît après un traumatisme, de plus elle est nuisible pour l'entourage. Mais elle permet de prendre de la distance avec ses émotions.

Je ne recommande pas d'essayer de transformer une personne souffrante en un pervers narcissique cependant cette distance prise avec son corps et avec ses émotions peut-elle être bénéfique pour le pervers narcissique ?

3 réponses

Évaluation
  • Dejair
    Lv 6
    il y a 1 mois

Aimer à soi même est un roman achevé .

• Anonyme
    il y a 1 mois

la personne deviendrait alors quelqu'un qui fait souffrir d'autres gens, pour se débarrasser de ses propres souffrances ? l'idée me déplait...

dans le même ordre d'idée que si une personne mobbée ne penserait plus qu'à se venger de ses collègues mobbeurs, et à leur pourrir la vie autant qu'eux l'ont fait...ça non plus je ne crois pas que ce soit bénéfique pour la victime qui deviendrait à son tour bourreau...je ne pense pas que la guérison soit possible ni souhaitable par ce type de moyen...

• Anonyme
    il y a 1 mois

la perversion narcissiques vient souvent d'un excès de testostérone, donc en tant qu'hommo sa m'étonnerai que tu arrive, surtout que les symptômes que tu décrit avoir viennent justement d'un trop fort taux d'oestrogenes, a moi de faire test et d'obtenir de ton toubib qu'il t'en prescrivent

Attachment image
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.